Livre d'or | Contactez - moi | Accueil

un site JB@net@ ©

 

Les sites JB @net@

             

 

 Nouveau Découvrez dès maintenant le parc Disneyland comme vous ne l'avez jamais vues...

 

VOUS ETES DANS DISNEYLAND PARC

JB Disneyland Parc

Bienvenue a Disneyland Park

Plan :

Bienvenue a Disneyland , le guide : Avec le Land , l'histoire , les parades & spectacles (horaires inclus) , les restaurants et les boutiques...

Nouvelles Attractions (cliquez sur l'attraction pour accédez a sa page ) :

Bienvenue a :

- L'histoire

Située derrière la gare du Disneyland Paris Railroad, c'est la rue principale du parc avec des boutiques et des restaurants. Le visiteur arrive sur la place de Town Square. Le thème est plus récent de 10 ans par rapport à Disneyland, d'où la présence de lampes électriques au bout de la rue. Un élément insolite est l'utilisation de la silhouette de la gare ferroviaire de Disneyland pour la façade du bâtiment située à droite sur Town Square et qui sert de garage et écurie pour les véhicules de Main Street.

L'Emporium se situe comme dans les autres parcs Disney à gauche et le photographe à droite. Ensuite les boutiques s'agencent comme dans les autres parcs. Un fait intéressant montrant l'attention portée à l'art culinaire est la présence d'un restaurant à chaque angle des deux derniers blocs des la rue. Le Walt's et le Market House Deli au niveau de la rue transversale puis le Casey's Corner (à gauche) et le Gibson Girl Ice Cream Parlour (à droite) avec leurs terrasses sur la grande place du Château.

Mais le pays est aussi unique car c'est le seul Main Street où l'on peut passer derrière les boutiques. De chaque côté de la rue se trouve une rue couverte : à gauche la Liberty Arcade et la Discovery Arcade à droite côté Discoveryland.

- Spectacles et Parades

La Parade des Princesses

Sur la route de la parade.

Retrouvez chaque jour la majestueuse fanfare des princes et princesses Disney, qui nous ont tous enchanté et inspiré depuis des générations.

Horaires : 16.00

/!\ A partir du 1er Avril 2007 la nouvelle parade pour les 15 ans de Disneyland Resort Paris va remplacer La Parade des Princesses.

- Les Restaurants

*** = service buffet
** = service au comptoir ou self-service

Casey's Corner** parrainé par Coca-Cola
Base-ball et ragtime... Un cocktail détonant qui vous permettra de mieux connaître l'histoire de ce sport, en vous régalant de hot dogs géants et de boissons non alcoolisées.

Market House Deli**
Imaginez un décor d'épicerie new-yorkaise à l'ancienne, une atmosphère paisible... Là, vous affirmerez sans nul doute : "Ça, c'est un sandwich !"

Plaza Gardens Restaurant*** parrainé par Nescafé
A proximité du centre du Parc Disneyland®, venez dîner dans ce somptueux restaurant de style victorien. Faites votre choix parmi une grande sélection de plats classiques européens.

Victoria's Home-Style Restaurant**
Que diriez-vous d'une délicieuse tourte à la viande ? Vous ne pourrez pas résister à la tentation dans cette pension de famille des années 1890 : lasagnes, quiches, mini-pizzas et de succulents desserts sauront vous faire perdre la tête !

- Boutiques

Main Street, U.S.A. est le premier (mais aussi le dernier) pays que vous traverserez dans le Parc Disneyland®. C'est également là que vous pourrez trouver un grand nombre de boutiques pour faire votre shopping!

Emporium
C'est un grand magasin du début du siècle et aussi la plus grande des boutiques du Parc Disneyland®. Vous y trouverez toutes sortes de souvenirs, ainsi qu'un grand choix de jouets et de vêtements.

Plaza West Boutique et Plaza East Boutique
Situées juste à la sortie de Main Street Station, elles proposent un large choix de souvenirs ainsi que des pellicules photo.

The Storybook Store
Cette ravissante et chaleureuse petite librairie vous accueille et vous fait découvrir un large éventail de livres Disney, mais aussi des articles de papeterie, des CD, des cassettes audio et vidéo.

Ribbons & Bows Hat Shop
Vous trouverez sûrement un cadeau original parmi la collection de chapeaux et les nombreux accessoires de voyage proposés.

Harrington's Fine China & Porcelains
Les "artisans magiciens" vous surprendront en réalisant devant vous de ravissants objets en verre soufflé... Seul un coup de baguette magique peut transmettre à la porcelaine de Chine, au cristal et à la verrerie une telle élégance !

Dapper Dan's Hair Cuts
Retrouvez l'atmosphère des barbiers d'autrefois, redécouvrez le plaisir d'une coupe à l'ancienne...

Disney Clothiers, Ltd.
Draperies de velours et cheminée confèrent à cette boutique un raffinement certain. Toute la famille pourra y choisir d'élégants vêtements.

Disney & Co.
Jouets à l'effigie des Personnages Disney, vêtements, cadeaux et accessoires... Faites votre choix autour de la montgolfière multicolore.

Disneyana Collectibles
C'est le passage obligé de tous les collectionneurs Disney! Cette boutique originale propose en effet toute une série de celluloïds, des lithographies, des livres à tirage limité et des figurines en céramique.

Town Square Photography, présenté par KODAK
Achetez vos films, appareils photo et accessoires dans ce magasin. Tirage numérique instantané Kodak.

Boardwalk Candy Palace, parrainé par NESTLE
Le paradis des gourmands ! Il est impossible de résister aux sucettes géantes, chocolats fins et bonbons multicolores dans cet univers de douceurs !

Main Street Motors, présenté par ESSO
Cette boutique sur le thème des automobiles anciennes est entièrement dédiée à Winnie l'Ourson et ses amis.

Lily's Boutique
Franchissez la porte de cette boutique à l'ambiance feutrée pour découvrir des objets en verre, de la vaisselle en porcelaine et des accessoires pour le bain.

 

Bienvenue a :

- L'histoire En ce moment :

Cette partie du parc a pour thème l'aventure exotique. L'entrée se fait depuis la place centrale par Adventureland Bazaar. C'est un souk inspiré des Contes des Milles et Une Nuit et des aventures de Simbad le marin. Son contenu changea plusieurs fois depuis sa construction. À l'origine, une ruelle pleine d'objets artisanaux et trois boutiques : La reine des serpents, L'échoppe d'Aladin et Les trésors de Scheherazade ; puis transformation de La reine des serpents en salon de thé en 1996, puis création du restaurant Agrabah Café en 1999, emblobant la ruelle et L'échoppe d'Aladin. En face une petite attraction sur Aladdin, le Passage enchanté d'Aladdin, a ouvert ses portes en 1994. Le parc Disneyland Paris est le seul à avoir avec ce souk une section sur le Moyen-Orient en dehors de l'Arabian Coast de Tokyo DisneySea (Le parc EPCOT possède aussi un pavillon du Maroc).

Face au bazar, la boutique la Girafe Curieuse évoque l'Afrique et un petit pavillon accueille le Café de la Brousse. Le thème est complété un peu plus loin par le restaurant Aux épices enchantées rebaptisé Hakuna Matata en 1995 .

Le reste du land s'articule autour de la rivière encerclant les deux îles d'Adventure Isle.

L'île sud est surmontée par le gigantesque Disneyodendron (arbre) de la Cabane des Robinson, d'après le film sur les robinsons suisses. Sous l'arbre, un réseau de galeries nommé Le Ventre de la Terre

De l'autre côté de l'île se trouve le restaurant Colonel Hathi's Pizza Outpost,dont le nom d'origine est Explorer's club, qui est une tentative de réutilisation du concept développé pour les Enchanted Tiki Room mais sans la partie attraction. À côté de ce restaurant fut ajoutée en 1994 la première montagne russe avec un looping, Indiana Jones et le Temple du Péril.

La seconde île adopte les thèmes de Peter Pan dont l'attraction de Fantasyland se situe non loin. Ainsi le bateau pirate du Capitaine Crochet (un restaurant nommé Captain Hook's Galley occupe le pont inférieur) mouille au pied de Skull Rock, un rocher en forme de tête de mort. Derrière ce rocher, s'ouvre un autre réseau de galeries, nommé Ben Gunn's Cave en hommage à L'Île au trésor. Au dessus des souterrains, un point d'observation et un Rocher-Qui-Bascule permettent de divertir les plus jeunes.

Un pont suspendu relie les deux îles par les hauteurs tandis qu'un pont flottant agrémenté d'une épave (indiqué comme étant celle des robinsons suisses) fait de même sur l'arrière au pied du Temple du Péril.

À l'extrême nord d'Adventureland se trouve un fort en pierre évoquant les Caraïbes. Il abrite l'attraction Pirates des Caraïbes, le restaurant Blue Lagoon et la boutique Le coffre du capitaine.

- Les Restaurants

*** = service buffet
** = service au comptoir ou self-service

Colonel Hathi's Pizza Outpost** (Disneyland Parc, Adventureland)
Accueillis par des perroquets bavards, vous trouverez toujours le plat qui vous convient parmi ceux proposés : pizzas, lasagnes, salades.

Restaurant Hakuna Matata** (Disneyland Parc, Adventureland)
"Pas de soucis", telle est la devise de ce lieu. Dans un décor constitué d'une collection colorée de masques et de trophées de safari, vous goûterez à des plats savoureux : fajitas ou poulets grillés.

- Boutiques

Pénétrez dans le marché des lointaines contrées exotiques ! Dans les nombreuses boutiques d'Adventureland, vous trouverez tout ce qu'un aventurier peut rapporter de ses voyages : trésors de pirate, souvenirs de safari et objets exotiques.

Indiana Jones™ Adventure Outpost
Un choix varié d'accessoires à emporter lors de votre prochain safari ! Vêtements, objets décoratifs et souvenirs rappelant les aventures d'Indiana Jones™.


Le Coffre du Capitaine
Ohé, du bateau ! Le Capitaine a amassé ses trésors comme autrefois. Vous pouvez choisir parmi la multitude d'objets sur le thème de la mer et des pirates.


Les Trésors de Schéhérazade
Emerveillez-vous à l'évocation de ces pays lointains, à l'époque des voyages de Sinbad le Marin ! Lanternes magiques, clochettes, poupées, vêtements, costumes et autres trésors vous y attendent.


La Girafe Curieuse
Autour d'une Land-Rover enterrée, sous l'oeil attentif d'une girafe, vous trouverez des vêtements et des objets pour les safaris.

 

Bienvenue a :

- L'histoire

Discoveryland était lors de l'ouverture du parc en 1992 un nouveau concept de Tomorrowland. Cette section voulait rendre hommage aux grands visionnaires européens comme Jules Verne ou H.G. Wells.

À l'entrée du land se trouve des rochers évoquant du basalte volcanique émergeant de bassins avec des fontaines. Ils sont là afin de donner une "énergie kinétique" et forcer le visiteur à poursuivre son chemin.

Le premier bâtiment à gauche de l'entrée accueille une boutique et une attraction. L'attraction était de 1992 à 2005 le Visionarium, un cinéma à 360° évoquant les grands visionnaires et faisant en autre rencontrer Jules Verne et HG Wells à l'Exposition universelle de Paris en 1900. Elle a fermé ses portes pour faire place à Buzz Lightyear's Laser Blast depuis le 8 Avril 2006.

Ensuite le chemin s'élargit pour donner place à l'Orbitron, un manège de fusées surmonté d'un énorme mobile simulant des planètes. Sur la gauche s'ouvre l'entrée de Vidéopolis, une salle de spectacle de 1350 places servant aussi de restaurant fast-food. Un dirigeable nommé Hypérion d'après les Walt Disney Studios de l'avenue Hyperion, évoque le film L'île sur le Toit du Monde (Disney 1974). La salle compte trois entrée-sorties. La principale est celle côté Orbitron avec le dirigeable et les guichets du restaurant. Mais à l'opposé une sortie donne sur l'autre partie de Discoveryland, elle est souvent encombrée par les files d'attente pour les toilettes de la salle. Au centre du bâtiment un hall permet de rejoindre directement les premiers rangs de la salle. Il fut utilisé pour une exposition technologique (sponsorisée par Philips) jusqu'en 1998 puis deux salles de jeux, Arcade Alpha et Arcade Beta.

En face de l'autre côté de l'Orbitron, l'attraction Autopia étale ses routes que l'on peut parcourir en voiture miniature.

Derrière l'Orbitron, s'élève l'imposant édifice de Space Mountain. Le thème de l'attraction, ouverte en 1995, était De la Terre à la Lune jusqu'en 2005 où il fut remplacé par Space Mountain : Mission 2, ce deuxième thème, a pour but de visiter l'univers jusqu'à ses limites. Le premier thème faisait écho au Visionarium en s'inspirant du roman De la Terre à la Lune de Jules Verne.

Au pied de la montagne, un lagon accueille Les mystères du Nautilus une reproduction du Nautilus sortie de l'adaptation par Disney en 1954 du roman Vingt mille lieues sous les mers, aussi de Jules Verne.

Derrière Space Mountain, le thème "Vernien" change pour être plus "actuel".

Un pavillon ressemblant à une station satellite futuriste héberge la boutique Star Traders. Sur la gauche un X-Wing marque l'entrée de l'attraction Star Tours. Plus loin sur la gauche au pied du X-Wing, une rampe ajoutée fin 1992, permet de rejoindre la gare de Discoveryland Station du Disneyland Paris Railroad.
Un chemin fut percé en 1995 pour rejoindre Fantasyland, côté It's a Small World. Mais comme il coupe le chemin de la parade, il est fermé plusieurs fois par jour.

À droite de Star Traders se trouve l'Imagination Institute, un organisme imaginaire accueillant la cérémonie de l'inventeur de l'année. C'est l'attraction Chérie, j'ai rétréci le public. Elle remplace depuis 1999, la défunte attraction Captain Eo avec Michael Jackson.

Juste après se trouve une pizzeria basée sur l'univers de Toy Story, le Buzz Lightyear's Pizza Planet. Ensuite le chemin continue de faire le tour de Space Mountain et revient au lagon du Nautilus.

- Spectacles et Parades

L'événement du moment situé à Videopolis ce spectacle provient du film Le Roi Lion , un spectacle exceptionnelle a découvrir /!\ places limités et à demander aux accueils consacrés

Horaires : 12.00 , 13.00 , 14.00 , 16.30 & 17.30

 

- Les Restaurants

*** = service buffet
** = service au comptoir ou self-service

Buzz Lightyear's Pizza Planet Restaurant** (Disneyland Parc, Discoveryland)
Plongez dans l'univers du dessin animé "Toy Story" ! Un décor des années 50, un lanceur de fusées géant rempli d'extraterrestres à trois yeux... tous les "ingrédients" sont réunis pour vous permettre de déguster la spécialité de la maison : le Pizzaburger, un hamburger surmonté d'une mini-pizza !

Café Hyperion**, parrainé par Coca-Cola (Disneyland Parc, Discoveryland)
Sous l'immense vaisseau Hyperion, tout droit sorti d'un roman de Jules Verne, retrouvez l'ambiance futuriste de Videopolis... A choisir selon vos envies : hamburgers, hot dogs, sandwiches ou salades... Vous pouvez manger en terrasse ou à l'intérieur, et choisir alors de regarder un film sur écrans vidéo multiples ou un spectacle en direct.

- Boutiques

Tous les souvenirs dont rêvent les astronautes en herbe sont proposés dans les magasins intergalactiques de Discoveryland : objets du " futur ", jouets typiquement Disney...

Constellations
Découvrez une myriade de souvenirs Disney, vêtements et articles divers dans un univers constellé d'étoiles.

Star Traders
À ce comptoir intergalactique décoré d'une énorme antenne parabolique, vous trouverez tous les cadeaux du " futur " ainsi que des articles de sport.

Lightspeed Photography
Si vous voulez prouver que vous avez vraiment survécu au voyage de Space Mountain, achetez la photo prise avec votre famille ou vos amis au moment du décollage.

 

Bienvenue a :

- L'histoire

Fantasyland est le pays des contes de fées. On y retrouve de nombreux héros de dessins animés Disney.

Le château marque l'entrée principale de ce pays. Mais on peut le rejoindre à pied depuis Adventureland, Discoveryland ou en train avec la Fantasyland Station. Au pied du château, sur la place centrale, un théâtre de plein air propose des spectacles pour les plus jeunes comme Winnie l'Ourson. Il est sobrement appelé Théâtre du Château, qui a précédemment accueilli le spectacle "Winnie l'Ourson et ses Amis", et qui sert maintenant de lieu de rendez-vous pour certains personnages Disney.

Le château possède, ce qui est une première pour Disney, des douves et des souterrains visitables. Le pont-levis est aussi incurvé au lieu d'être droit.
Au premier étage du château se trouve une galerie racontant l'histoire de la Belle au Bois dormant au travers de fresques, de tableaux, de vitraux et d'objets d'art. Elle donne sur une vue aérienne de la place marchande de Fantasyland. La galerie est accessible depuis un escalier imitant un arbre. Deux boutiques se partagent le rez-de-chaussée du château, l'une dédiée à Noël, et l'autre aux objets en cristal. C'est dans cette dernière qu'un escalier descend dans les profondeurs du château. Elles hébergent un dragon semi endormi de 27 m de long, un audio-animatronic.

Dans le bâtiment situé à l'ouest se trouve plusieurs attractions : Blanche-Neige et les sept nains et Les aventures de Pinocchio ainsi que deux boutiques et un restaurant.
Le bâtiment situé à l'est accueille quant à lui plusieurs boutiques et un restaurant. L'Auberge de Cendrillon est située au pied du château dans une cour du bâtiment à l'est. L'entrée est marquée par un carrosse argenté en forme de citrouille, presque issu du film.
Entre les deux bâtiments, s'élève un carrousel, le Carrousel de Lancelot. Devant le manège se trouve une pierre avec une épée enfichée dedans, afin de rejouer la célèbre scène où le futur Roi Arthur l'extrait Excalibur.

Fantasyland est ensuite coupée en deux par un cours d'eau provenant d'Adventureland. Côté château c'est l'Europe continentale avec la France, l'Allemagne et l'Italie. Au nord du ruisseau c'est l'Angleterre qui occupe une grande place mais une section évoquant le Benelux a été ajoutée en 1994. Deux "îles" occupent le centre du land.

Sur la gauche, se trouve Dumbo, the Flying Elephant avec des éléphants volants tandis que sur la droite, les Mad Hatter's Tea Cups, les célèbres tasses du Chapelier Fou sont couvertes d'un auvent en verre évoquant les œuvres de Baltard. L'attraction possède un aspect très intéressant de nuit.

Derrière Dumbo se trouve la section anglaise de Fantasyland. On y retrouve Peter Pan's Flight avec à l'entrée une tour rappelant Big Ben. Derrière le Toad Hall's Restaurant est l'une des rares évocations du film Le Crapaud et le Maître d'école de 1949.

Juste à côté se trouve la gare du Disneyland Paris Railroad avec en dessous le Fantasyland Theater qui a précédemment accueilli "Le Noël de Mickey", "Disney Magic Music Days" et depuis juillet "Winnie l'Ourson et ses amis"

Derrière les Mad Hatters' Tea Cups s'étend un important labyrinthe : l'Alice's Curious Labyrinth avec le château de la Reine de Cœur. Triste anecdote pour les enfants, le toboggan du château a été retiré.

Plus loin sur la droite débute la section sur le Benelux, avec le moulin du Old' Mill. Entre le moulin et le labyrinthe, un chemin passe sous la voie de chemin de fer. Il a été ajoutée en 1994 en même temps que l'attraction des Pirouettes du Vieux Moulin construite au dos du moulin. Le chemin permet d'accéder aux deux attractions imbriquées :

  • Casey Jr - Le petit train du cirque est le nom du train dans Dumbo qui ici traverse les champs de la Hollande et passe à côté du château miniature de la Belle et la Bête.
  • Le pays des contes de fées de son nom d'origine est une croisière en bateau avec des décors miniatures illustrant les principaux contes de fées.

Cette double attraction reproduit celle existante à Disneyland World mais en mettant à jour les contes.

De 2001 à 2005, l'espace situé le long du labyrinthe et le chemin pour la section sur le Benelux accueillent à la période de Noël des chalets comme un marché de Noël. Un autre existe aussi dans Disney Village.

Dans la suite du bâtiment est se trouve une évocation de l'Italie avec un restaurant (pizzeria) et un glacier. Entre les deux une zone boisée devait accueillir une attraction sur la Belle et la Bête mais jamais construite.

En face du glacier se trouve It's a Small World, une attraction souvent appelée familièrement "Le pays des poupées".

C'est à côté de cette attraction que débutent ou finissent les parades.

En face du glacier une autre zone boisée devait accueillir une attraction sur La Petite Sirène.

Fait insolite, le porche situé sur la route de la parade entre le théâtre du château et la pizzeria Bella Notte s'est vu retirer son arche en 1999 afin de faire passer des chars surmontés de personnages Disney gonflables. L'arche ne fut jamais remise.

- Les Restaurants

*** = service buffet
** = service au comptoir ou self-service

Au Chalet de la Marionnette** (Disneyland Parc, Fantasyland)
C'est le restaurant préféré de Pinocchio ! Prenez place près de la cheminée, et choisissez : poulet rôti, hamburger, salade... Mais n'oubliez pas le dessert ! "Apfelstrudel" ou Forêt noire ?

Pizzeria Bella Notte**, parrainé par Buitoni (Disneyland Parc, Fantasyland)
Partagez 1 spaghetti avec l'élu(e) de votre coeur... Inspiré du célèbre dessin animé "La Belle et le Clochard", savourez pâtes et pizzas dans un cadre de carnaval vénitien.

Toad Hall Restaurant** (Disneyland Parc, Fantasyland)
Arrêtez-vous dans cette auberge en bois et venez déguster des plats typiques de la cuisine anglaise : "fish and chips", tourtes, sandwiches, puddings et autres desserts.

- Boutiques

Des peluches Disney, des costumes, des bonbons... Les boutiques de Fantasyland regorgent de cadeaux de rêve pour les enfants de tout âge...!
 

Merlin l'Enchanteur
Entrez dans cette mystérieuse boutique creusée dans la roche où le célèbre magicien réalise ses expériences. Admirez l'art de la gravure sur cristal, découvrez des statuettes médiévales et de superbes bijoux.
 

La Boutique du Château
Dans cette boutique située à l'intérieur du Château de la Belle au Bois Dormant, c'est Noël toute l'année! Découvrez-y des cartes et des décorations de Noël.
 

La Chaumière des Sept Nains
Entrez dans cette merveilleuse petite maison où vos enfants tomberont sous le charme des tenues de princes et princesses des grands classiques Disney.
 

La Confiserie des Trois Fées
D'un coup de baguette magique, Flore, Pâquerette et Pimprenelle vous ont confectionné des montagnes de friandises. Une multitude de sucreries emballées comme des cadeaux... Un régal pour les yeux et le palais!
 

Sir Mickey's
Un vrai village de conte de fées ! Vous y trouverez deux charmantes petites boutiques:

La Ménagerie du Royaume
Toutes les peluches rêvent de repartir avec vous! Vous pouvez aussi choisir parmi une collection d'articles Disney en verre et en céramique, ainsi que des bijoux. En sortant, regardez le haricot géant!


Le Brave Petit Tailleur
Ici, c'est interdit aux Géants! Des vêtements et chapeaux pour enfants, des peluches, des jeux et des souvenirs vous sont proposés dans ce magasin.


La Bottega di Geppetto

Cette boutique de sculpteur aux couleurs chatoyantes vend des vêtements et produits pour les jeunes enfants.

La Petite Maison des Jouets
Cette chaumière à l'ancienne, avec un toit de tuiles multicolores, vous propose un large choix de peluches et autres souvenirs du Parc Disneyland®.

 

Bienvenue a :

- L'histoire

Ce pays est celui du Far West. Le visiteur est invité à découvrir la vie dans la ville minière de Thunder Mesa. Les attractions de ce pays sont donc toutes des lieux de cette ville.

L'entrée se fait par le Fort Comstock, un fort en rondin qui sert aussi d'exposition sur Davy Crockett, Legends of the Wild West . Sur la gauche se trouve le saloon hébergeant le spectacle de The Lucky Nugget Saloon et le Last Chance Cafe. Sur la droite, le General Store appelé Thunder Mesa Mercantile Building côtoient trois boutiques d'articles liés au Far West.

Derrière une petite place s'ouvre les Rivers of the Far West. Deux chemins longent les rives de cette rivière. Celui de gauche mène à la maison hantée, Phantom Manor.

Sur le chemin du manoir se trouve l'embarcadère de Thunder Mesa Riverboat Landing à partir duquel on peut naviguer sur la rivière à bord d'un des deux bateaux à aubes, Molly Brown ou Mark Twain. Plus loin au bord de la rivière un petit cimetière au pied de Phantom Manor offre une vue magnifique sur la montagne de Big Thunder Mountain mais aussi sur un ensemble rocheux inspiré des concrétions sulfuriques entourant les geysers comme à Yellowstone. Un squelette de dinosaure (vraisemblablement un allosaure) et deux geysers agrémentent les bassins d'eau aussi surnommés pieds de mammouths.

Sur une île au milieu de la rivière s'élève la Big Thunder Mountain figurant la mine de Thunder Mesa. Il est nécessaire pour embarquer à bord du Big Thunder Mountain Railroad qui est une montagne russe (taille minimale: 1,02 m) de longer la rivière par le chemin de droite. Le visiteur peut également s'arrêter à la Rustler Roundup Shootin' Gallery juste avant l'entrée de la mine pour s'entraîner au tir à la carabine.

Face à l'entrée de la mine, l'atmosphère change et évoque le Mexique avec le restaurant Fuente del Oro Restaurante. Ce lieu servit à l'ouverture du parc de scènes pour des apparitions de Zorro.

Le chemin continue en contournant l'entrée de la mine jusqu'au fin fond de Frontierland où se trouve le Frontierland Depot du Disneyland Paris Railroad. Le long du chemin le visiteur trouvera une grange hébergeant le Cowboy Cookout Barbecue, puis un petit sentier menant au Pueblo Trading Post et au Pocahontas Indian Village, aire de jeu construite en 1996 au bord de la rivière à côté de l'ancien embarcadère des Indian Canoes, disparu en 1994. Plus loin au pied de la gare Frontierland Depot, le Critter Coral est un semblant de ferme éducative pour les enfants ; en face le Chaparral Theater propose différents spectacles.

- Spectacles et Parades

Mickey et la Magie de l'Hiver

Chaparral Theatre - Frontierland

Dans un décor de montagnes enneigées, Donald s'apprête à passer une journée tranquille dans son chalet et profiter des joies de l'hiver… mais des randonneurs inattendus vont bousculer son programme; pauvre Donald!

Glisse en tous genres et avalanches de gags pour Mickey, Minnie et leurs amis et pêche infructueuse pour Donald.

Horaires (arrêt à partir du 25 Février) : 12.15 , 13.30 , 15.45 , 16.45

- Les Restaurants

*** = service buffet
** = service au comptoir ou self-service

Fuente del Oro Restaurante** (Disneyland Parc, Frontierland)
En route pour le Sud en un clin d'oeil ! Dans cette "cantina", dégustez de délicieuses spécialités mexicaines, comme les "tacos" et le "chili con carne", dans une ambiance détendue. Caramba !

Cowboy Cookout Barbecue** (Disneyland Parc, Frontierland)
Vous ne pouvez pas manquer cette grange... Elle est immense ! Venez manger du poulet ou des travers de porc fumés à la façon des cowboys du Far West et taper du pied au son de la musique Country.

Last Chance Cafe** (Disneyland Parc, Frontierland)
Dernière halte avant le célèbre repaire de bandits et de voleurs de bétail, le Manoir Hanté... Vous y apprécierez les cuisses de dinde, les frites et les sandwichs, tout en jetant un coup d'oeil aux avis de recherche placardés aux murs.

- Boutiques

Comme une ville au temps de la conquête de l'Ouest, Frontierland vit à cent à l'heure avec ses cinq commerces, dont trois dans le Thunder Mesa Mercantile Building.

Thunder Mesa Mercantile Building :
 

Tobias Norton & Sons - Frontier Traders
Chapeaux, bottes, ceintures, portefeuilles... tout est en cuir. Voici votre dernier arrêt avant la grande aventure pour trouver votre équipement western Disney.

Bonanza Outfitters
Parmi un vaste choix de vêtements western : bottes, jeans, vestes et accessoires... vous allez devenir un vrai cowboy!

Eureka Mining Supplies and Assay Office
Dans cette cabane de mineurs abandonnée, découvrez des produits alimentaires typiquement américains ainsi qu'une collection de jouets comme ceux des enfants des pionniers.

 

Offres :

 

Nom de domaine gratuit  

UN SITE JB@NET@ ©  JB - 2006-2008

Ce site n'a aucun lien officiel avec Disney et n'est en aucun cas un site officiel du parc "Disneyland" et "Walt Disney Studios".
Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective.
Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster .