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JB STARGATE
ATLANTIS |
GUIDE EPISODES SAISON 3
Acteurs principaux
de cette saison |

Richard Dean Anderson
Col. Jack O'Neill
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Amanda Tapping
Major Samantha Carter
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Christopher Judge
Teal'c
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Michael Shanks
Dr Daniel Jackson
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Don S. Davis
Gén. George S. Hammond
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EPISODE 1 : Dans l'antre des
goa'uld
Cheyenne Mountain, base de commandement du SG-C : le général Hammond cherche
des volontaires pour une mission d'urgence : secourir les trois membres
disparus du SG-1. Ces derniers sont retenus prisonniers par la ténébreuse
Hathor, sur la planète Chulak. Hathor a réussi à créer une nouvelle race de
Jaffa. Elle interroge le colonel O'Neill sur les secrets de leurs
précédentes missions. Mais il refuse de parler. O'Neill est alors attaqué
par un Goa'uld, un parasite extraterrestre qui s'introduit par la nuque de
sa victime pour prendre contrôle de son corps et de son esprit. Les Goa'uld
qui ont pris forme humaine se considèrent comme des dieux, se servant des
humains comme " hôtes " pour tenter d'établir leur suprématie… Pendant ce
temps, Teal'c, le seul à avoir échappé à Hathor, élabore un plan pour sauver
ses amis. A la base du SG-C, le colonel Makepeace et ses hommes empruntent
la Porte des Etoiles pour tenter de retrouver leurs compagnons. Le colonel
O'Neill, sous l'influence d'un Goa'uld parce qu'il a refusé de parler,
sombre dans l'inconscience. Mais il est " réveillé " par une membre des
Tok'ra. Pour le sauver, elle a interrompu le processus de cryogénisation qui
devait permettre la fusion entre le Goa'uld et l'esprit du colonel. Les
trois membres du SG-1 parviennent à s'enfuir grâce à l'arrivée des renforts.
Mais ils ne peuvent franchir le bouclier d'énergie qui se dresse devant eux,
à quelques mètres de la Porte. Le capitaine Samantha Carter doit retrouver
le générateur qui alimente ce bouclier… |

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EPISODE 2 : Seth
Des membres de la Tok'ra, dont Jacob, le père de Sam, arrivent à la base de
commandement du SG-C. Ils sont à la recherche d'un Goa'uld très dangereux,
Setesh, dit Seth. Il s'agit de l'ancien dieu égyptien du chaos et de
l'hostilité, l'incarnation du mal. D'après les informations de la Tok'ra,
Seth a mystérieusement disparu depuis que la Porte des Etoiles a été
enterrée, il y a dix mille ans en Egypte. Selon le père de Samantha, Seth
n'a jamais quitté la planète Terre, il se cacherait toujours parmi les êtres
humains. D'après Daniel Jackson, il a pu survivre en changeant de sarcophage
ou de corps humain tous les quatre cents ans. Il s'avère que, dans l'Egypte
Ancienne, la tête de Seth a été mise à prix parce qu'il a tenté de renverser
Râ. Si Seth est toujours sur Terre, c'est qu'il veut garder l'anonymat.
Daniel se lance dans une recherche spatio-temporelle pour tenter de le
localiser. L'archéologue découvre ainsi qu'il existe un culte de Seth à
travers l'histoire, depuis l'an 1000. Un dieu similaire du nom de Typhon
avait fait son apparition en Grèce, Seth fut également le chef d'une secte
énigmatique et réputée dangereuse, au 18ème siècle en Angleterre. Les
militaires du SG-C découvrent avec stupeur qu'il existe une secte au nord de
Seattle, dont le gourou se fait appeler Seth. Le colonel O'Neill et ses
acolytes se rendent immédiatement sur place. Le campement est fortifié ; à
l'intérieur, une cinquantaine d'adorateurs se déclarent prêts à mourir pour
Seth… |

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EPISODE 3 : Diplomatie
Samantha Carter est promue major de l'Armée de l'Air. Au cours de la
cérémonie officielle, le colonel O'Neill disparaît brutalement, alors qu'il
s'apprêtait à faire un discours. Il s'avère qu'il a été " transporté " sur
le vaisseau-mère des Asgards, où il rencontre Thor. Ce dernier informe
O'Neill d'un danger imminent : les Goa'uld projettent d'attaquer la Terre
pour venger la mort d'Hathor. Les Grands Maîtres Goa'uld ont désormais les
moyens de lancer une offensive beaucoup plus puissante que les précédentes.
Thor propose que les Asgards tentent de négocier avec les Grand Maîtres Goa,
afin d'inclure la terre sur la liste du traité des planètes protégées. De
retour au SG-C, le colonel O'Neill demande une réunion d'urgence. Le général
Hammond est sceptique : comment savoir si les Asgard ont sincèrement envie
de défendre les intérêts des terriens ? C'est alors que Thor se matérialise,
déclarant que les Grands Maîtres ont accepté de négocier. Leurs trois
représentants se rendront sur Terre par la Porte des Etoiles. O'Neill a été
choisi pour représenter la Terre. Daniel Jackson informe ses compagnons sur
l'identité des trois représentants Goa'uld. Le premier s'appelle Cronos,
illustre figure de la mythologie grecque. C'était le Dieu de la Destinée, le
père de Zeus et de Poseïdon. Le second, Yu, était l'un des premiers
empereurs chinois. D'après la légende, il possédait des pouvoirs
surnaturels. Le troisième représentant des Goa'uld est une déesse de la
religion hindouiste. Teal'c voit d'un mauvais œil l'arrivée des Goa'uld,
connus pour leurs talents de manipulateurs. |

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EPISODE 4 : Héritage
Le colonel O'Neill, Samantha Carter, Daniel Jackson et Teal'c sont partis en
expédition, sur une nouvelle planète. Ils découvrent neuf cadavres de
Goa'uld qui portent tous une marque étrange sur le corps. Il s'agit de la
marque des Linvris, un groupe formé de quelques Goa'uld qui ont défié les
Grands Maîtres. Daniel est intrigué par une tablette identique à celle qu'il
a trouvée sur Argos. Peu après le retour de l'expédition, Jackson est en
proie à d'étranges hallucinations. Il entend des voix, et voit s'animer
devant lui les cadavres des neuf Goa'uld. Il pense que les Goa'uld veulent
se servir de lui comme hôte. Jack est sceptique : pourquoi Jackson est-il le
seul à voir les Goa'uld ? Selon le Dr. Mac Kensie, Daniel est victime de
l'un des premiers symptômes de la dépression psychotique. Une dépression
peut-être dûe à son dernier passage par la Porte des Etoiles. Par sécurité,
le général Hammond décide de fermer la Porte. L'état de Daniel s'aggrave ;
au cours d'une partie d'échecs qu'il dispute avec O'Neill, il croit voir un
Goa'uld s'introduire dans la nuque de son ami. Il se précipite sur lui pour
le sauver. Peu après, ses crises hallucinatoires empirent. Au point que le
général Hammond décide de faire interner l'archéologue. L'équipe du SG-1 est
perplexe. Samantha Carter ne s'explique toujours pas l'état inquiétant de
Daniel. Le lendemain, contre toute attente, Daniel a retrouvé tous ses
esprits, comme si rien ne s'était passé. Seulement voilà : c'est au tour de
Teal'c de présenter les mêmes symptômes... |

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EPISODE 5 : Méthodes
d'apprentissage
Selon Daniel Jackson, les habitants de la planète Orbade forment l'une des
sociétés les plus remarquables de la galaxie. Il ne leur a fallu que
quelques décennies pour parvenir au même niveau technologique que les
humains. Tout semble indiquer qu'ils feraient d'excellents alliés. Le
colonel O'Neill rentre à la base du SG-C en compagnie de leur chef, Kalan,
et de sa fille Meryn. Ils ont conclu un marché : chacun échangera ses
connaissances avec l'autre. Le capitaine Carter pourra ainsi étudier le
fameux réacteur Naquada. Meryn restera à la base le temps d'initier Samantha
au fonctionnement de l'engin. Le Naquada est un métal extraterrestre rare,
très recherché par les Goa'uld, qui en font des armes redoutables. C'est un
métal très conducteur, amplificateur d'énergie. Couplé avec du potassium, le
Naquada peut provoquer une explosion nucléaire cent fois plus puissante que
celle d'Hiroshima. Pendant ce temps, Jackson poursuit ses recherches sur la
Pyramide des Soleils. Il découvre que les ancêtres de Kalan précédaient la
civilisation aztèque. Les pictogrammes qu'il a analysés indiquent avec
précision comment Kalan et les siens sont arrivés sur Orbade. A la base du
SG-C, le général Hammond vient de lancer une alerte bactériologique. Il
s'avère que le système sanguin de Meryn présente des traces d'une substance
inconnue sur Terre. Meryn explique à Samantha que les Terriens ne courent
aucun danger… |

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EPISODE 6 : De l'autre côté du
miroir
Un couple est arrêté dans une zone de haute sécurité du SG-C. La jeune femme
prétend être le Dr. Samantha Carter, l'homme se présente sous le nom de
Kawalsky. Ils affirment avoir franchi le miroir quantique que les forces du
SG-1 ont verrouillé dans la zone 51. Ils se sont échappés d'un univers dit "
alterné ". Dans le monde d'où ils viennent, les Goa'uld ont envahi tout
l'espace. Kawalsy explique qu'il n'est plus censé être en vie dans cette
réalité, tout comme O'Neill ne l'est plus dans la sienne. Les membres du
SG-1 ont du mal à accepter l'idée qu'il existe une autre représentation
d'eux-mêmes dans cet ailleurs… Le Dr. Carter, double virtuel de Samantha,
affirme que d'après la théorie des quanta, pour chaque univers possible, il
existe un nombre infini de variations divergentes, selon les choix que fait
l'individu au cours de sa vie. Elle explique à Samantha que dans sa réalité
à elle, elle n'a pas rejoint l'Armée de l'air, mais qu'elle s'est mariée
avec le colonel O'Neill… Les nouveaux arrivants s'expliquent difficilement
pourquoi, au milieu de tous les univers parallèles existants, celui-ci soit
le seul à ne pas avoir été envahi par les Goa'uld. Peu après, le Dr. Carter
est victime de violentes convulsions, comme si elle était en état de choc.
L'équipe du SG-1 pense qu'il pourrait s'agir d'un effet secondaire dû au
passage du miroir. Mais l'état du Dr. Carter s'aggrave. Pour avoir la vie
sauve, il faudrait qu'elle retourne dans sa réalité. Mais Kawalsky affirme
que les Goa la supprimeraient sans hésiter… |

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EPISODE 7 : Le chasseur de primes
L'équipe du SG-1 visite une planète inconnue qui semble avoir été épargnée
par la civilisation Goa'uld. Dans une forêt, le colonel O'Neill et ses
compagnons sont menacés par un mystérieux chasseur de prime, qui affirme
avoir neutralisé le dispositif de la Porte des Etoiles, empêchant le SG-1 de
rentrer. Les quatre voyageurs sont retenus prisonniers dans un
vaisseau-cargo appartenant aux Goa'uld. D'après Samantha Carter, ce vaisseau
est un ancien modèle, mais il est capable de voler deux fois plus vite que
la vitesse de la lumière. Même s'ils atteignaient les six cents mille
kilomètres par seconde, il leur faudrait tout de même une bonne dizaine
d'années pour rentrer chez eux. De plus, le vaisseau dispose d'un mécanisme
d'autodestruction en cas de mauvaise manipulation. L'homme qui les retient
prisonniers est à la recherche d'un Goa'uld du nom de Kaltar. Ce dernier est
suspecté de fomenter un complot contre Sokar. Il veut le capturer, en
échange de la liberté de son fils, esclave dans une mine de Naquada (un
métal extraterrestre très prisé). Le chasseur de prime propose un marché à
l'équipe du SG-1 : en échange de leur liberté, ils doivent l'aider à
capturer Kaltar, qui a trouvé refuge dans une grotte. Mais ce dernier
s'avère être un Tok'ra, peuple ennemi des Goa'uld. Le chasseur de prime est
peut-être un traître… |

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EPISODE 8 : Les démons
Le colonel O'Neill, Carter, Jackson et Teal'c arrivent dans un village
médiéval où ils sont pris pour des démons. D'après l'archéologue Daniel
Jackson, la plupart des Goa'uld qu'ils ont rencontré avaient réduit en
esclavage d'anciens peuples humains en prenant pour modèles des divinités
égyptiennes : Râ, Apophis, Hathor… Ce qui expliquerait peut-être pourquoi
certains habitants sont régulièrement choisis pour un mystérieux sacrifice.
Cette fois, la victime est une jeune femme, Marie. Les Anciens doivent
procéder au rituel pour la purifier. Ce genre de rituel remonte au Moyen-Age.
A l'époque, explique Daniel, on faisait un trou dans le crâne de la personne
sacrifiée, de façon à ce que les esprits malins soient libérés, ce qui la
préservait de la damnation éternelle. L'équipe du SG-1 apprend avec stupeur
qu'un démon du nom de Unas a franchi la Porte des Etoiles pour récupérer les
corps des cinq personnes sacrifiées. Le colonel O'Neill explique à Marie que
le monstre connu sous le nom de Unas n'a rien d'un démon. Il s'agit d'une
vulgaire créature habitée par un Goa'uld, ce qui lui confère force,
intelligence et capacité à se régénérer. Cette créature est au service de
Sokar, qui n'est autre que Satan en personne. L'heure du sacrifice approche.
Simon, le compagnon de Marie, demande au SG-1 de tout faire pour épargner la
jeune femme… |

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EPISODE 9 : Règles de combat
Le colonel O'Neill et ses compagnons sont les témoins de violents
affrontements que se livrent de jeunes soldats. Certains d'entre eux
pourraient appartenir à l'équipe du SG-11, disparue depuis plus de huit
mois. En voulant leur porter secours, les quatre membres du SG-1 sont
neutralisés par des armes paralysantes. A leur réveil, ils font la
connaissance du capitaine Kyle Rogers, commandant en chef du Cadran A. Sa
mission lui a été ordonnée par un maître Jaffa. Il doit organiser des
exercices de combats, dans le but de préparer ses hommes au " défi ultime ".
Il s'agit d'une étape importante dans l'instruction des soldats : c'est le
jour où ils reçoivent enfin leurs véritables armes pour servir Apophis, le
dieu Jaffa. Dans sa jeunesse, Teal'c était devenu un membre de la garde
rapprochée d'Apophis ; mais il abandonna son rang élevé dans la société
Goa'uld pour se joindre au SG-1, dans le but de libérer son peuple. Teal'c
est persuadé que les maîtres Jaffa, chargés de superviser l'entraînement de
ces jeunes soldats, ont abandonné la planète depuis bien longtemps. C'est
alors que le capitaine Kyle Rogers est blessé au combat. Selon la légende,
le jour où le premier sang est versé, le jeu devient réel. Le colonel
O'Neill décide de rapatrier le capitaine Rogers au SG-C, où il sera soigné… |

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EPISODE 10 : Le jour sans fin
L'équipe du SG-1 s'apprête à quitter PX8-873, où les quatre voyageurs ont
libéré des esclaves asservis par les Goa'uld. Soudain, Daniel Jackson croit
apercevoir la silhouette de sa femme, Sha're, portée disparue depuis de
nombreuses années. Il s'approche et la reconnaît. Teal'c intervient et tue
la jeune femme, qui tentait, à l'aide d'un rayon Goa'uld, d'entrer en
contact avec l'esprit de Daniel. C'était la seule façon de sauver la vie de
Daniel. De retour au SG-C, l'archéologue est bouleversé et ne peut pardonner
le geste fatal de Teal'c. Daniel Jackson avait rencontré Sha're au cours de
sa première expédition sur Abydos. Peu après leur mariage, la jeune femme
avait été kidnappée par Apophis, le dieu-serpent, et avait disparu…
L'archéologue, pour qui tout espoir de revoir sa femme est perdu à jamais,
remet sa démission. Le colonel O'Neill tente en vain de convaincre son ami
de revenir sur sa décision. La nuit suivante, Daniel est réveillé par la
vision de sa femme. Elle lui demande de ne pas abandonner sa mission au
SG-1, car il doit retrouver un enfant. Cet enfant est le fils de deux hôtes
Goa'uld, il est détenteur de tous les secrets Goa'uld. Le lendemain, Daniel
rend visite à Samantha Carter et lui fait part de son trouble. L'archéologue
est persuadé que Sha're avait tenté de lui envoyer un message à travers le
rayon Goa'uld… |

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EPISODE 11 : Le passé oublié
Le colonel O'Neill, Daniel Jackson, Samantha Carter et Teal'c découvrent un
monde étrange, où les habitants sont victimes d'amnésie collective. Les
enfants ont disparu de la planète. Samantha Carter pense qu'il s'agit d'une
amnésie post-traumatique. L'équipe du SG-1 fait la connaissance de Kera, le
ministre de la Reconstruction transitoire du gouvernement. Cette dernière
explique à Daniel que les secteurs industriels et agricoles sont totalement
stagnants. Le désastre est imminent. Le colonel O'Neill demande des
précisions au sujet d'une mystérieuse vieille dame qui aurait franchi la
Porte des Etoiles. Kera affirme que cette visiteuse s'appelait Linéa. Les
membres du SG-1 sont stupéfaits : Linéa, malgré ses allures douces et
inoffensives, s'est rendue coupable d'horribles crimes. Elle s'était évadée
du SG-C en emportant avec elle toutes les informations nécessaires pour
faire fonctionner le réseau de la Porte des Etoiles… Kera accepte de rentrer
avec l'équipe du SG-1, dans l'espoir de guérir. D'après les premiers
résultats d'analyse, il semblerait que la mémoire de Kera soit intacte, mais
inaccessible. Daniel est de plus en plus sensible au charme de la jeune
femme. Mais ses compagnons lui conseillent la plus grande méfiance : d'après
le colonel O'Neill, il va falloir envisager la possibilité que Kera puisse
être Linéa. Daniel refuse d'accepter cette version des faits… |

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EPISODE 12 : Les flammes de
l'enfer (1/2)
Trois membres de la Tok'ra arrivent au SG-C par la Porte des Etoiles. Ils
sont porteurs d'une mauvaise nouvelle : Selmac, le père de Samantha Carter,
est retenu prisonnier par le redoutable Sokar, qui personnifie ce que l'on
considère sur Terre comme le Diable. S'il est toujours vivant, il a été
envoyé en enfer, c'est-à-dire sur Netu, une lune qui tourne en orbite autour
de la planète où vit Sokar. L'équipe du SG-1 s'apprête à partir en mission
de sauvetage. Le colonel O'Neill sait que personne n'a pu s'échapper de Netu,
lieu de souffrance et de la damnation éternelle. Personne, exceptée Jolinar,
un Goa'uld. Daniel Jackson demande aux trois représentants de la Tok'ra
comment Jolinar a pu s'enfuir de Netu. Ces derniers ignorent les
circonstances exactes de sa fuite, mais affirment qu'elle avait été
retrouvée gravement blessée à bord d'un vaisseau-cargo qui dérivait dans
l'espace. Jolinar a toujours refusé de parler… Samantha Carter prétend avoir
" porté " Jolinar en elle pendant une courte période. Les Tok'ra possèdent
désormais des moyens techniques sophistiqués pour fouiller la mémoire ;
Carter est prête à se livrer à l'expérience. Pour cette nouvelle mission, la
récupération de Selmac est certes un objectif prioritaire, mais s'agit de
considérer l'opération d'un point de vue plus général : les Tok'ra ont
appris que Sokar préparait une offensive contre les grands maîtres Goa'uld… |

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EPISODE 13 : Les flammes de
l'enfer (2/2)
Le colonel O'Neill, Daniel Jackson et le major Samantha Carter sont retenus
prisonniers sur Netu. Ils sont à la merci du Dieu Apophis, qui les a
enfermés dans une cellule en compagnie d'un autre prisonnier, Selmac, le
père de Samantha. Apophis, qui veut connaître le code de la Porte des
Etoiles, tente de faire parler Samantha. Si elle refuse de révéler le code,
il jure de tuer son père. Apophis découvre l'oreillette qui permettait à la
jeune femme d'accéder à la mémoire de Jolinar. Pour l'équipe du SG-1, toute
fuite semble désormais impossible. Pendant ce temps, à bord de son vaisseau,
Teal'c tourne en orbite autour de Netu ; il gagne l'hyper-espace pour éviter
que les chasseurs d'Apophis ne détectent sa présence. Tout seul, il nous
pourra pas sauver ses amis. Il fait part de ses craintes aux membres de la
Tok'ra. Ces derniers pensent que la rebellion d'Apophis peut être une
chance. Sokar, qui a mis au point un plan machiavélique pour anéantir les
Grands Maîtres Goa'uld, va mettre son vaisseau-mère en orbite autour de Netu,
avec la ferme intention d'y rétablir l'ordre. Une occasion inespérée pour la
Tok'ra d'organiser un attentat contre Sokar. La bombe devra s'enfoncer
jusqu'au cœur de Netu, les matières en fusion déclencheront alors des
explosions en chaîne. La destruction du vaisseau de Sokar semble assurée.
Teal'c veux à tout pris sauver ses compagnons… |

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EPISODE 14 : Invasion
De retour de mission, l'équipe du SG-1 est cantonnée à l'infirmerie ; le
général Hammond vient de leur apprendre qu'un produit chimique s'est répandu
au niveau 23 du SG-C, et que la base a été isolée. Le colonel O'Neill,
Daniel Jackson, Teal'c et Samantha Carter se voient administrer à leur insu
un puissant sédatif. Teal'c parvient cependant à se réveiller et à
neutraliser ses gardes ; il est persuadé qu'une invasion Alien a eu lieu au
SG-C durant leur absence. La fuite de produits chimiques ne serait qu'un
subterfuge. O'Neill et Jackson ont eux aussi été " contaminés ". Les
envahisseurs ont " dupliqué " leur corps. Avec l'aide de Teal'c, Samantha
Carter parvient à s'échapper de la base. Elle prend contact avec un colonel
du haut commandement pour le convaincre de déclencher le Code Alerte
Invasion. Mais ce dernier pense que la jeune femme a été exposée aux gaz
chimiques, ce qui expliquerait ses crises d'hallucinations incontrôlables.
Samantha accepte néanmoins de rentrer à la base en compagnie du colonel
O'Neill et Daniel Jackson. Mais dans l'avion qui la ramène au SG-C, elle est
victime d'une effrayante vision : O'Neill et Jackson se transforment en
Alien. Elle saisit une arme et les abat. Grâce à une bague trouvée sur le
corps des deux Alien, Carter peut se transformer en Daniel Jackson. Mais ce
processus ne modifie que l'apparence. La jeune femme ne peut capter les
pensées de son ami, retenu prisonnier dans un lieu secret… |

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EPISODE 15 : Simulation
Narrim, le chef des Tollan, arrive au SG-C, portreur d'un message d'une
importance capitale. La justice de son pays souhaite la présence des quatre
membres du SG-1, au sujet d'un de leurs vieux amis, Skaara. Daniel Jackson
et ses compagnons sont stupéfaits d'apprendre que le jeune homme est
toujours vivant. Skaara avait été enlevé par Apophis, le Dieu Serpent, qui
voulait en faire son fils spirituel. Le colonel O'Neill, Samantha Carter,
Daniel Jackson et Teal'c acceptent de suivre Narrim. A leur arrivée sur
Tollana, les armes du SG-1 sont mises hors service. O'Neill est furieux. Les
quatre voyageurs font alors la connaissance du Grand Chancelier. Le tribunal
exige la présence de plusieurs Arcons - des avocats -, qui argumenteront à
tour de rôle jusqu'à ce qu'un jugement soit rendu. Les quatre voyageurs sont
enfin informés de la nature du procès. La controverse concerne Skaara : deux
êtres vivent à l'intérieur même de son corps ; l'un est Skaara tel que le
SG-1 l'a connu, l'autre est un démon Goa'uld. Les deux êtres réclament
l'usage exclusif du corps. Le tribunal devra établir un droit de priorité
concernant ce corps : en clair, il devra décider à qui il appartient. Skaara
choisit O'Neill et Jackson comme Arcons. Le deuxième Skaara sera représenté
par un Goa-uld. Ce dernier affirme que les humains qui étaient installés sur
Abydos vivaient selon la loi des Goa-uld. Skaara, par conséquent, est la
propriété exclusive des Goa-uld… |

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EPISODE 16 : Un étrange compagnon
Le robot Explorer a été envoyé sur une planète inconnue, baptisée P4X84. Il
renvoie des images d'un paradis vierge de toute civilisation. Samantha
Carter suggère au commandant Hammond d'envoyer une équipe d'exploration pour
étudier les conditions de vie sur place, dans le but d'y implanter une
colonie. Le colonel O'Neill, Jackson, Carter et Teal'c sont choisis pour
cette mission de reconnaissance. Ils franchissent la Porte des Etoiles… A
leur retour, le commandant Hammond leur certifie qu'ils ont été absents
pendant plus de quinze heures. Les quatre voyageurs, qui ne se souviennent
plus de rien, sont gardés en observation. L'analyse des scanners révèle une
tache située dans le cerveau de chacun des membres de l'expédition. Il
s'agit d'un corps étranger, probablement une puce électronique plus petite
qu'une tête d'épingle, et quasi-indétectable au rayon X. Ces puces émettent
un champ magnétique de faible ampleur, ce qui aurait pour conséquence une
augmentation anormale de leur appétit et une plus grande acuité de leurs
sens. Le commandant Hammond et Samantha Carter sont désormais persuadés que
les images vidéo transmises par le robot Explorer ont été falsifiées, afin
d'attirer le SG-1. O'Neill, Carter, Jackson et Teal'c sont placés en
quarantaine, sous surveillance constante. C'est alors qu'apparaît un étrange
énergumène qui prétend s'appeler Urgo, et que les quatre membres du SG-1
sont les seuls à voir… |

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EPISODE 17 : La pluie de feu
L'équipe du SG-1 visite Edora, une planète habitée par les descendants d'une
peuplade amenée par les Goa-uld il y a plusieurs milliers d'années. Les
chutes de météorites y sont fréquentes. Selon les estimations de Samantha
Carter, Edora tourne en larges cercles autour d'un Soleil, en traversant une
ceinture d'astéroïdes. Lorsque la planète passera une nouvelle fois au
travers de millions de cailloux et de particules, certains débris frapperont
l'atmosphère d'Edora comme une pluie de feu. De retour au SG-C, Carter
informe le commandant Hammond de la situation critique d'Edora. D'après ses
observations, l'objet céleste que le colonel O'Neill et Daniel Jackson ont
vu tomber n'était que le premier d'une longue série. Le commandant Hammond
pense qu'il sera difficile d'évacuer une planète entièr. L'équipe du SG-1
accepte de relever le défi. De retour à Edora, O'Neill et ses compagnons
organisent l'évacuation. Certains habitants refusent de partir, persuadés
que ces étrangers veulent s'approprier le Naquada, un minerai
extraterrestre. Léra, qui n'est pas insensible au charme du colonel O'Neill,
tente de convaincre ses amis d'évacuer Edora. Les premiers réfugiés passent
la Porte des Etoiles, au moment où Léra s'aperçoit que son jeune fils a
disparu. O'Neill décide de se lancer à sa recherche. Les impacts redoublent
d'intensité. Carter et Teal'c parviennent à s'échapper, alors qu'un débris
d'astéroïde frappe le sommet de la Porte. O'Neill est pris au piège sur
Edora … |

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EPISODE 18 : Trahisons
L'équipe du SG-1 a été chargée de revenir sur Tollana en vue d'établir des
relations diplomatiques. Officieusement, le colonel O'Neill doit également
obtenir la permission d'utiliser la technologie des Tolla, peuple
non-violent allié de la Terre. Mais ces derniers refusent de partager les
secrets de leur technologie à des fins militaires. O'Neill est furieux et
quitte Tollana non sans avoir dérobé un désactivateur d'armes qu'il compte
faire analyser en laboratoire. De retour au SG-C, O'Neill et son équipe
doivent affronter la colère du commandant Hammond, qui assure que le geste
inconsidéré du colonel relève de la Cour Martiale. Pour sa défense, O'Neill
explique que les Terriens ont besoin de la technologie avancée des Tolla
pour mieux lutter contre les Goa'uld. C'est alors que deux membres du
Conseil des Tolla arrivent par la Porte des Etoiles en annonçant que les
relations diplomatiques entre la Terre et Tollana sont rompues. Samantha
Carter, Daniel Jackson et Teal'c sont de plus en plus troublés par le
comportement de leur colonel. Il est finalement relevé de son poste. Pour
éviter la Cour Martiale, O'Neill accepte une retraite anticipée. C'est
désormais le colonel Makepeace qui prend la tête du SG-1. Quelques jours
plus tard, Daniel se rend au domicile de Jack, espérant comprendre les
motivations de son ex-colonel. Il s'avère qu'O'Neill devait prendre le
commandement d'une nouvelle base située sur une planète inconnue. Mais ce
projet a été ajourné. Ce qui explique la déception d'O'Neill. Peu après, ce
dernier reçoit une étrange proposition… |

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EPISODE 19 : Un nouveau monde
L'équipe du SG-1 arrive sur une planète inconnue, et est plutôt mal
accueillie : ses habitants, des humains, refusent de croire qu'ils ont été
emmenés sur cette planète en tant qu'esclaves par des aliens. Ils ignorent
également qu'on puisse voyager de planète en planète par la Porte des
Etoiles. Carter, O'Neil et Daniel sont pris pour des espions ennemis et sont
fait prisonniers. Les aliens les torturent afin de leur faire avouer qu'ils
n'ont pas voyagé par la Porte des Etoiles. Pendant ce temps, Teal'c se cache
dans la forêt, gravement blessé et temporairement aveugle. Son symbiote est
trop faible pour le guérir. Un scientifique nommé Nyan décide d'aider Teal'c
à délivrer ses amis, allant ainsi à l'encontre de ses propres croyances. |

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EPISODE 20 : Instinct maternel
Bra'tac revient sur terre pour demander de l'aide à l'équipe SG-1 la planète
Chulak a été attaquée par Apophis. Apophis était à la recherche de l'enfant
Harsesis parmi les habitants Chulak, les Goa'uld. Comme il ne les trouvait
pas, Apophis a tué toute la population. Toute l'équipe de SG-1 part donc
pour la planète Kheb où elle pense trouver l'enfant Harsesis. Ils arrivent
dans un temple de style bouddhiste gardé par un moine auprès duquel ils
essayent d'obtenir des informations sur l'enfant. Mais le moine ne collabore
pas comme l'équipe le voudrait. Il se met à enseigner à Daniel la manière
d'utiliser son esprit pour communier avec " Oma Desala ", la mère nature.
Mais le temps presse, car les guerriers d'Apophis approchent dangereusement. |

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EPISODE 21 : Le Crâne de cristal
Au cours d'une mission sur une planète inconnue, Daniel Jackson est pris au
piège dans une autre dimension… L'équipe du SG-1 analyse les images
retransmises par le robot Explorer, qui a été envoyé sur une planète
inconnue, où s'érigent d'immenses pyramides. L'atmosphère y est respirable,
mais aucune trace de vie n'a été détectée pour l'instant. A l'intérieur de
la pyramide, le robot détecte la présence d'un crâne de cristal, qui
ressemble étrangement à celui trouvé en 1971 par le grand-père de Daniel,
l'explorateur Nick Ballar, Daniel explique que le crâne découvert par son
grand-père était taillé dans un unique morceau de cristal et qu'il possédait
des pouvoirs surnaturels. Celui qui regardait fixement le crâne pendant
quelques secondes était téléporté vers une civilisation extraterrestre. A
l'époque, la communauté scientifique n'a évidemment pas cru la théorie selon
laquelle les pyramides seraient des sites d'atterrissage pour soucoupes
volantes. Le commandant Hammond autorise l'envoi d'une mission de
reconnaissance. L'équipe du SG-1 explore l'intérieur de la pyramide et finit
par trouver le crâne de cristal. Tous sont alors exposés à de fortes
radiations. Au moment de quitter les lieux, Daniel, qui regarde fixement le
crâne, est englouti par un vaste champ d'énergie et disparaît. Teal'c décide
de retourner seul sur la planète pour tenter de retrouver Daniel. Ce dernier
se croit sauvé lorsqu'il aperçoit son ami Teal'c. Mais Teal'c ne le voit
pas. Daniel doit se rendre à l'évidence : il est devenu invisible, pris au
piège dans une autre dimension… |

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EPISODE 22 : Nemesis
L'équipe du SG-1 a droit à quelques vacances biens méritées, mais juste
avant son départ pour le Minnesota, le colonel O'Neill est enlevé par un
rayon de téléportation de type Asgard. Quelques secondes plus tard, il se
retrouve à bord du vaisseau commandé par Thor. Ce dernier est mourant. Il
explique au colonel O'Neill que le vaisseau est infesté par l'une des pires
menaces de la galaxie : les réplicateurs. Il s'agit de petites créatures en
acier ressemblant à des crabes. Les Asgards ont découvert ces entités sur
une planète isolée aux fins fonds de la galaxie. Ils les ont placées à bord
de leur vaisseau pour les étudier. Mais ces créatures ont appris à se
défendre contre toutes sortes de menaces. Ce sont des robots
ultra-sophistiqués contre lesquels les Asgards sont impuissants. D'après
Thor, les réplicateurs ont d'ores et déjà mis le cap sur la Terre. Le
colonel O'Neill réussit à entrer en contact avec le SG-C. Pour éviter que
les réplicateurs ne détruisent la planète, seule solution : placer de
puissants explosifs à bord du vaisseau de Thor. O'Neill est prêt à se
sacrifier. Samantha Carter et Teal'c décident aussitôt de se faire
téléporter sur le vaisseau, malgré l'interdiction du colonel O'Neill. Selon
les premières estimations de Carter, les réplicateurs se nourrissent d'acier
et de fer. Chaque entité peut agir comme un individu autonome, mais isolé ou
en groupe, elles représentent un danger extrême… |

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