Livre d'or | Chat | Partenaires / Liens | Contactez - moi | Plan du Site
un site JB@net@ ©
 

Les sites JB @net@

             

 

 
  

VOUS ETES DANS GUIDE EPISODES STARGATE SG-1 SAISON 3

JB STARGATE ATLANTIS

GUIDE EPISODES SAISON 3

   Acteurs principaux de cette saison

Richard Dean Anderson
Col. Jack O'Neill

Amanda Tapping
Major Samantha Carter

Christopher Judge
Teal'c

Michael Shanks
Dr Daniel Jackson

Don S. Davis
Gén. George S. Hammond
 

 

EPISODE 1 : Dans l'antre des goa'uld

Cheyenne Mountain, base de commandement du SG-C : le général Hammond cherche des volontaires pour une mission d'urgence : secourir les trois membres disparus du SG-1. Ces derniers sont retenus prisonniers par la ténébreuse Hathor, sur la planète Chulak. Hathor a réussi à créer une nouvelle race de Jaffa. Elle interroge le colonel O'Neill sur les secrets de leurs précédentes missions. Mais il refuse de parler. O'Neill est alors attaqué par un Goa'uld, un parasite extraterrestre qui s'introduit par la nuque de sa victime pour prendre contrôle de son corps et de son esprit. Les Goa'uld qui ont pris forme humaine se considèrent comme des dieux, se servant des humains comme " hôtes " pour tenter d'établir leur suprématie… Pendant ce temps, Teal'c, le seul à avoir échappé à Hathor, élabore un plan pour sauver ses amis. A la base du SG-C, le colonel Makepeace et ses hommes empruntent la Porte des Etoiles pour tenter de retrouver leurs compagnons. Le colonel O'Neill, sous l'influence d'un Goa'uld parce qu'il a refusé de parler, sombre dans l'inconscience. Mais il est " réveillé " par une membre des Tok'ra. Pour le sauver, elle a interrompu le processus de cryogénisation qui devait permettre la fusion entre le Goa'uld et l'esprit du colonel. Les trois membres du SG-1 parviennent à s'enfuir grâce à l'arrivée des renforts. Mais ils ne peuvent franchir le bouclier d'énergie qui se dresse devant eux, à quelques mètres de la Porte. Le capitaine Samantha Carter doit retrouver le générateur qui alimente ce bouclier…

 

 

EPISODE 2 : Seth

Des membres de la Tok'ra, dont Jacob, le père de Sam, arrivent à la base de commandement du SG-C. Ils sont à la recherche d'un Goa'uld très dangereux, Setesh, dit Seth. Il s'agit de l'ancien dieu égyptien du chaos et de l'hostilité, l'incarnation du mal. D'après les informations de la Tok'ra, Seth a mystérieusement disparu depuis que la Porte des Etoiles a été enterrée, il y a dix mille ans en Egypte. Selon le père de Samantha, Seth n'a jamais quitté la planète Terre, il se cacherait toujours parmi les êtres humains. D'après Daniel Jackson, il a pu survivre en changeant de sarcophage ou de corps humain tous les quatre cents ans. Il s'avère que, dans l'Egypte Ancienne, la tête de Seth a été mise à prix parce qu'il a tenté de renverser Râ. Si Seth est toujours sur Terre, c'est qu'il veut garder l'anonymat. Daniel se lance dans une recherche spatio-temporelle pour tenter de le localiser. L'archéologue découvre ainsi qu'il existe un culte de Seth à travers l'histoire, depuis l'an 1000. Un dieu similaire du nom de Typhon avait fait son apparition en Grèce, Seth fut également le chef d'une secte énigmatique et réputée dangereuse, au 18ème siècle en Angleterre. Les militaires du SG-C découvrent avec stupeur qu'il existe une secte au nord de Seattle, dont le gourou se fait appeler Seth. Le colonel O'Neill et ses acolytes se rendent immédiatement sur place. Le campement est fortifié ; à l'intérieur, une cinquantaine d'adorateurs se déclarent prêts à mourir pour Seth…

 

EPISODE 3 : Diplomatie

Samantha Carter est promue major de l'Armée de l'Air. Au cours de la cérémonie officielle, le colonel O'Neill disparaît brutalement, alors qu'il s'apprêtait à faire un discours. Il s'avère qu'il a été " transporté " sur le vaisseau-mère des Asgards, où il rencontre Thor. Ce dernier informe O'Neill d'un danger imminent : les Goa'uld projettent d'attaquer la Terre pour venger la mort d'Hathor. Les Grands Maîtres Goa'uld ont désormais les moyens de lancer une offensive beaucoup plus puissante que les précédentes. Thor propose que les Asgards tentent de négocier avec les Grand Maîtres Goa, afin d'inclure la terre sur la liste du traité des planètes protégées. De retour au SG-C, le colonel O'Neill demande une réunion d'urgence. Le général Hammond est sceptique : comment savoir si les Asgard ont sincèrement envie de défendre les intérêts des terriens ? C'est alors que Thor se matérialise, déclarant que les Grands Maîtres ont accepté de négocier. Leurs trois représentants se rendront sur Terre par la Porte des Etoiles. O'Neill a été choisi pour représenter la Terre. Daniel Jackson informe ses compagnons sur l'identité des trois représentants Goa'uld. Le premier s'appelle Cronos, illustre figure de la mythologie grecque. C'était le Dieu de la Destinée, le père de Zeus et de Poseïdon. Le second, Yu, était l'un des premiers empereurs chinois. D'après la légende, il possédait des pouvoirs surnaturels. Le troisième représentant des Goa'uld est une déesse de la religion hindouiste. Teal'c voit d'un mauvais œil l'arrivée des Goa'uld, connus pour leurs talents de manipulateurs.

 

EPISODE 4 : Héritage

Le colonel O'Neill, Samantha Carter, Daniel Jackson et Teal'c sont partis en expédition, sur une nouvelle planète. Ils découvrent neuf cadavres de Goa'uld qui portent tous une marque étrange sur le corps. Il s'agit de la marque des Linvris, un groupe formé de quelques Goa'uld qui ont défié les Grands Maîtres. Daniel est intrigué par une tablette identique à celle qu'il a trouvée sur Argos. Peu après le retour de l'expédition, Jackson est en proie à d'étranges hallucinations. Il entend des voix, et voit s'animer devant lui les cadavres des neuf Goa'uld. Il pense que les Goa'uld veulent se servir de lui comme hôte. Jack est sceptique : pourquoi Jackson est-il le seul à voir les Goa'uld ? Selon le Dr. Mac Kensie, Daniel est victime de l'un des premiers symptômes de la dépression psychotique. Une dépression peut-être dûe à son dernier passage par la Porte des Etoiles. Par sécurité, le général Hammond décide de fermer la Porte. L'état de Daniel s'aggrave ; au cours d'une partie d'échecs qu'il dispute avec O'Neill, il croit voir un Goa'uld s'introduire dans la nuque de son ami. Il se précipite sur lui pour le sauver. Peu après, ses crises hallucinatoires empirent. Au point que le général Hammond décide de faire interner l'archéologue. L'équipe du SG-1 est perplexe. Samantha Carter ne s'explique toujours pas l'état inquiétant de Daniel. Le lendemain, contre toute attente, Daniel a retrouvé tous ses esprits, comme si rien ne s'était passé. Seulement voilà : c'est au tour de Teal'c de présenter les mêmes symptômes...

 

EPISODE 5 : Méthodes d'apprentissage

Selon Daniel Jackson, les habitants de la planète Orbade forment l'une des sociétés les plus remarquables de la galaxie. Il ne leur a fallu que quelques décennies pour parvenir au même niveau technologique que les humains. Tout semble indiquer qu'ils feraient d'excellents alliés. Le colonel O'Neill rentre à la base du SG-C en compagnie de leur chef, Kalan, et de sa fille Meryn. Ils ont conclu un marché : chacun échangera ses connaissances avec l'autre. Le capitaine Carter pourra ainsi étudier le fameux réacteur Naquada. Meryn restera à la base le temps d'initier Samantha au fonctionnement de l'engin. Le Naquada est un métal extraterrestre rare, très recherché par les Goa'uld, qui en font des armes redoutables. C'est un métal très conducteur, amplificateur d'énergie. Couplé avec du potassium, le Naquada peut provoquer une explosion nucléaire cent fois plus puissante que celle d'Hiroshima. Pendant ce temps, Jackson poursuit ses recherches sur la Pyramide des Soleils. Il découvre que les ancêtres de Kalan précédaient la civilisation aztèque. Les pictogrammes qu'il a analysés indiquent avec précision comment Kalan et les siens sont arrivés sur Orbade. A la base du SG-C, le général Hammond vient de lancer une alerte bactériologique. Il s'avère que le système sanguin de Meryn présente des traces d'une substance inconnue sur Terre. Meryn explique à Samantha que les Terriens ne courent aucun danger…

 

EPISODE 6 : De l'autre côté du miroir

Un couple est arrêté dans une zone de haute sécurité du SG-C. La jeune femme prétend être le Dr. Samantha Carter, l'homme se présente sous le nom de Kawalsky. Ils affirment avoir franchi le miroir quantique que les forces du SG-1 ont verrouillé dans la zone 51. Ils se sont échappés d'un univers dit " alterné ". Dans le monde d'où ils viennent, les Goa'uld ont envahi tout l'espace. Kawalsy explique qu'il n'est plus censé être en vie dans cette réalité, tout comme O'Neill ne l'est plus dans la sienne. Les membres du SG-1 ont du mal à accepter l'idée qu'il existe une autre représentation d'eux-mêmes dans cet ailleurs… Le Dr. Carter, double virtuel de Samantha, affirme que d'après la théorie des quanta, pour chaque univers possible, il existe un nombre infini de variations divergentes, selon les choix que fait l'individu au cours de sa vie. Elle explique à Samantha que dans sa réalité à elle, elle n'a pas rejoint l'Armée de l'air, mais qu'elle s'est mariée avec le colonel O'Neill… Les nouveaux arrivants s'expliquent difficilement pourquoi, au milieu de tous les univers parallèles existants, celui-ci soit le seul à ne pas avoir été envahi par les Goa'uld. Peu après, le Dr. Carter est victime de violentes convulsions, comme si elle était en état de choc. L'équipe du SG-1 pense qu'il pourrait s'agir d'un effet secondaire dû au passage du miroir. Mais l'état du Dr. Carter s'aggrave. Pour avoir la vie sauve, il faudrait qu'elle retourne dans sa réalité. Mais Kawalsky affirme que les Goa la supprimeraient sans hésiter…

 

EPISODE 7 : Le chasseur de primes

L'équipe du SG-1 visite une planète inconnue qui semble avoir été épargnée par la civilisation Goa'uld. Dans une forêt, le colonel O'Neill et ses compagnons sont menacés par un mystérieux chasseur de prime, qui affirme avoir neutralisé le dispositif de la Porte des Etoiles, empêchant le SG-1 de rentrer. Les quatre voyageurs sont retenus prisonniers dans un vaisseau-cargo appartenant aux Goa'uld. D'après Samantha Carter, ce vaisseau est un ancien modèle, mais il est capable de voler deux fois plus vite que la vitesse de la lumière. Même s'ils atteignaient les six cents mille kilomètres par seconde, il leur faudrait tout de même une bonne dizaine d'années pour rentrer chez eux. De plus, le vaisseau dispose d'un mécanisme d'autodestruction en cas de mauvaise manipulation. L'homme qui les retient prisonniers est à la recherche d'un Goa'uld du nom de Kaltar. Ce dernier est suspecté de fomenter un complot contre Sokar. Il veut le capturer, en échange de la liberté de son fils, esclave dans une mine de Naquada (un métal extraterrestre très prisé). Le chasseur de prime propose un marché à l'équipe du SG-1 : en échange de leur liberté, ils doivent l'aider à capturer Kaltar, qui a trouvé refuge dans une grotte. Mais ce dernier s'avère être un Tok'ra, peuple ennemi des Goa'uld. Le chasseur de prime est peut-être un traître…

 

EPISODE 8 : Les démons

Le colonel O'Neill, Carter, Jackson et Teal'c arrivent dans un village médiéval où ils sont pris pour des démons. D'après l'archéologue Daniel Jackson, la plupart des Goa'uld qu'ils ont rencontré avaient réduit en esclavage d'anciens peuples humains en prenant pour modèles des divinités égyptiennes : Râ, Apophis, Hathor… Ce qui expliquerait peut-être pourquoi certains habitants sont régulièrement choisis pour un mystérieux sacrifice. Cette fois, la victime est une jeune femme, Marie. Les Anciens doivent procéder au rituel pour la purifier. Ce genre de rituel remonte au Moyen-Age. A l'époque, explique Daniel, on faisait un trou dans le crâne de la personne sacrifiée, de façon à ce que les esprits malins soient libérés, ce qui la préservait de la damnation éternelle. L'équipe du SG-1 apprend avec stupeur qu'un démon du nom de Unas a franchi la Porte des Etoiles pour récupérer les corps des cinq personnes sacrifiées. Le colonel O'Neill explique à Marie que le monstre connu sous le nom de Unas n'a rien d'un démon. Il s'agit d'une vulgaire créature habitée par un Goa'uld, ce qui lui confère force, intelligence et capacité à se régénérer. Cette créature est au service de Sokar, qui n'est autre que Satan en personne. L'heure du sacrifice approche. Simon, le compagnon de Marie, demande au SG-1 de tout faire pour épargner la jeune femme…

 

EPISODE 9 : Règles de combat

Le colonel O'Neill et ses compagnons sont les témoins de violents affrontements que se livrent de jeunes soldats. Certains d'entre eux pourraient appartenir à l'équipe du SG-11, disparue depuis plus de huit mois. En voulant leur porter secours, les quatre membres du SG-1 sont neutralisés par des armes paralysantes. A leur réveil, ils font la connaissance du capitaine Kyle Rogers, commandant en chef du Cadran A. Sa mission lui a été ordonnée par un maître Jaffa. Il doit organiser des exercices de combats, dans le but de préparer ses hommes au " défi ultime ". Il s'agit d'une étape importante dans l'instruction des soldats : c'est le jour où ils reçoivent enfin leurs véritables armes pour servir Apophis, le dieu Jaffa. Dans sa jeunesse, Teal'c était devenu un membre de la garde rapprochée d'Apophis ; mais il abandonna son rang élevé dans la société Goa'uld pour se joindre au SG-1, dans le but de libérer son peuple. Teal'c est persuadé que les maîtres Jaffa, chargés de superviser l'entraînement de ces jeunes soldats, ont abandonné la planète depuis bien longtemps. C'est alors que le capitaine Kyle Rogers est blessé au combat. Selon la légende, le jour où le premier sang est versé, le jeu devient réel. Le colonel O'Neill décide de rapatrier le capitaine Rogers au SG-C, où il sera soigné…

 

EPISODE 10 : Le jour sans fin

L'équipe du SG-1 s'apprête à quitter PX8-873, où les quatre voyageurs ont libéré des esclaves asservis par les Goa'uld. Soudain, Daniel Jackson croit apercevoir la silhouette de sa femme, Sha're, portée disparue depuis de nombreuses années. Il s'approche et la reconnaît. Teal'c intervient et tue la jeune femme, qui tentait, à l'aide d'un rayon Goa'uld, d'entrer en contact avec l'esprit de Daniel. C'était la seule façon de sauver la vie de Daniel. De retour au SG-C, l'archéologue est bouleversé et ne peut pardonner le geste fatal de Teal'c. Daniel Jackson avait rencontré Sha're au cours de sa première expédition sur Abydos. Peu après leur mariage, la jeune femme avait été kidnappée par Apophis, le dieu-serpent, et avait disparu… L'archéologue, pour qui tout espoir de revoir sa femme est perdu à jamais, remet sa démission. Le colonel O'Neill tente en vain de convaincre son ami de revenir sur sa décision. La nuit suivante, Daniel est réveillé par la vision de sa femme. Elle lui demande de ne pas abandonner sa mission au SG-1, car il doit retrouver un enfant. Cet enfant est le fils de deux hôtes Goa'uld, il est détenteur de tous les secrets Goa'uld. Le lendemain, Daniel rend visite à Samantha Carter et lui fait part de son trouble. L'archéologue est persuadé que Sha're avait tenté de lui envoyer un message à travers le rayon Goa'uld…

 

EPISODE 11 : Le passé oublié

Le colonel O'Neill, Daniel Jackson, Samantha Carter et Teal'c découvrent un monde étrange, où les habitants sont victimes d'amnésie collective. Les enfants ont disparu de la planète. Samantha Carter pense qu'il s'agit d'une amnésie post-traumatique. L'équipe du SG-1 fait la connaissance de Kera, le ministre de la Reconstruction transitoire du gouvernement. Cette dernière explique à Daniel que les secteurs industriels et agricoles sont totalement stagnants. Le désastre est imminent. Le colonel O'Neill demande des précisions au sujet d'une mystérieuse vieille dame qui aurait franchi la Porte des Etoiles. Kera affirme que cette visiteuse s'appelait Linéa. Les membres du SG-1 sont stupéfaits : Linéa, malgré ses allures douces et inoffensives, s'est rendue coupable d'horribles crimes. Elle s'était évadée du SG-C en emportant avec elle toutes les informations nécessaires pour faire fonctionner le réseau de la Porte des Etoiles… Kera accepte de rentrer avec l'équipe du SG-1, dans l'espoir de guérir. D'après les premiers résultats d'analyse, il semblerait que la mémoire de Kera soit intacte, mais inaccessible. Daniel est de plus en plus sensible au charme de la jeune femme. Mais ses compagnons lui conseillent la plus grande méfiance : d'après le colonel O'Neill, il va falloir envisager la possibilité que Kera puisse être Linéa. Daniel refuse d'accepter cette version des faits…

 

EPISODE 12 : Les flammes de l'enfer (1/2)

Trois membres de la Tok'ra arrivent au SG-C par la Porte des Etoiles. Ils sont porteurs d'une mauvaise nouvelle : Selmac, le père de Samantha Carter, est retenu prisonnier par le redoutable Sokar, qui personnifie ce que l'on considère sur Terre comme le Diable. S'il est toujours vivant, il a été envoyé en enfer, c'est-à-dire sur Netu, une lune qui tourne en orbite autour de la planète où vit Sokar. L'équipe du SG-1 s'apprête à partir en mission de sauvetage. Le colonel O'Neill sait que personne n'a pu s'échapper de Netu, lieu de souffrance et de la damnation éternelle. Personne, exceptée Jolinar, un Goa'uld. Daniel Jackson demande aux trois représentants de la Tok'ra comment Jolinar a pu s'enfuir de Netu. Ces derniers ignorent les circonstances exactes de sa fuite, mais affirment qu'elle avait été retrouvée gravement blessée à bord d'un vaisseau-cargo qui dérivait dans l'espace. Jolinar a toujours refusé de parler… Samantha Carter prétend avoir " porté " Jolinar en elle pendant une courte période. Les Tok'ra possèdent désormais des moyens techniques sophistiqués pour fouiller la mémoire ; Carter est prête à se livrer à l'expérience. Pour cette nouvelle mission, la récupération de Selmac est certes un objectif prioritaire, mais s'agit de considérer l'opération d'un point de vue plus général : les Tok'ra ont appris que Sokar préparait une offensive contre les grands maîtres Goa'uld…

 

EPISODE 13 : Les flammes de l'enfer (2/2)

Le colonel O'Neill, Daniel Jackson et le major Samantha Carter sont retenus prisonniers sur Netu. Ils sont à la merci du Dieu Apophis, qui les a enfermés dans une cellule en compagnie d'un autre prisonnier, Selmac, le père de Samantha. Apophis, qui veut connaître le code de la Porte des Etoiles, tente de faire parler Samantha. Si elle refuse de révéler le code, il jure de tuer son père. Apophis découvre l'oreillette qui permettait à la jeune femme d'accéder à la mémoire de Jolinar. Pour l'équipe du SG-1, toute fuite semble désormais impossible. Pendant ce temps, à bord de son vaisseau, Teal'c tourne en orbite autour de Netu ; il gagne l'hyper-espace pour éviter que les chasseurs d'Apophis ne détectent sa présence. Tout seul, il nous pourra pas sauver ses amis. Il fait part de ses craintes aux membres de la Tok'ra. Ces derniers pensent que la rebellion d'Apophis peut être une chance. Sokar, qui a mis au point un plan machiavélique pour anéantir les Grands Maîtres Goa'uld, va mettre son vaisseau-mère en orbite autour de Netu, avec la ferme intention d'y rétablir l'ordre. Une occasion inespérée pour la Tok'ra d'organiser un attentat contre Sokar. La bombe devra s'enfoncer jusqu'au cœur de Netu, les matières en fusion déclencheront alors des explosions en chaîne. La destruction du vaisseau de Sokar semble assurée. Teal'c veux à tout pris sauver ses compagnons…

 

EPISODE 14 : Invasion

De retour de mission, l'équipe du SG-1 est cantonnée à l'infirmerie ; le général Hammond vient de leur apprendre qu'un produit chimique s'est répandu au niveau 23 du SG-C, et que la base a été isolée. Le colonel O'Neill, Daniel Jackson, Teal'c et Samantha Carter se voient administrer à leur insu un puissant sédatif. Teal'c parvient cependant à se réveiller et à neutraliser ses gardes ; il est persuadé qu'une invasion Alien a eu lieu au SG-C durant leur absence. La fuite de produits chimiques ne serait qu'un subterfuge. O'Neill et Jackson ont eux aussi été " contaminés ". Les envahisseurs ont " dupliqué " leur corps. Avec l'aide de Teal'c, Samantha Carter parvient à s'échapper de la base. Elle prend contact avec un colonel du haut commandement pour le convaincre de déclencher le Code Alerte Invasion. Mais ce dernier pense que la jeune femme a été exposée aux gaz chimiques, ce qui expliquerait ses crises d'hallucinations incontrôlables. Samantha accepte néanmoins de rentrer à la base en compagnie du colonel O'Neill et Daniel Jackson. Mais dans l'avion qui la ramène au SG-C, elle est victime d'une effrayante vision : O'Neill et Jackson se transforment en Alien. Elle saisit une arme et les abat. Grâce à une bague trouvée sur le corps des deux Alien, Carter peut se transformer en Daniel Jackson. Mais ce processus ne modifie que l'apparence. La jeune femme ne peut capter les pensées de son ami, retenu prisonnier dans un lieu secret…

 

EPISODE 15 : Simulation

Narrim, le chef des Tollan, arrive au SG-C, portreur d'un message d'une importance capitale. La justice de son pays souhaite la présence des quatre membres du SG-1, au sujet d'un de leurs vieux amis, Skaara. Daniel Jackson et ses compagnons sont stupéfaits d'apprendre que le jeune homme est toujours vivant. Skaara avait été enlevé par Apophis, le Dieu Serpent, qui voulait en faire son fils spirituel. Le colonel O'Neill, Samantha Carter, Daniel Jackson et Teal'c acceptent de suivre Narrim. A leur arrivée sur Tollana, les armes du SG-1 sont mises hors service. O'Neill est furieux. Les quatre voyageurs font alors la connaissance du Grand Chancelier. Le tribunal exige la présence de plusieurs Arcons - des avocats -, qui argumenteront à tour de rôle jusqu'à ce qu'un jugement soit rendu. Les quatre voyageurs sont enfin informés de la nature du procès. La controverse concerne Skaara : deux êtres vivent à l'intérieur même de son corps ; l'un est Skaara tel que le SG-1 l'a connu, l'autre est un démon Goa'uld. Les deux êtres réclament l'usage exclusif du corps. Le tribunal devra établir un droit de priorité concernant ce corps : en clair, il devra décider à qui il appartient. Skaara choisit O'Neill et Jackson comme Arcons. Le deuxième Skaara sera représenté par un Goa-uld. Ce dernier affirme que les humains qui étaient installés sur Abydos vivaient selon la loi des Goa-uld. Skaara, par conséquent, est la propriété exclusive des Goa-uld…

 

EPISODE 16 : Un étrange compagnon

Le robot Explorer a été envoyé sur une planète inconnue, baptisée P4X84. Il renvoie des images d'un paradis vierge de toute civilisation. Samantha Carter suggère au commandant Hammond d'envoyer une équipe d'exploration pour étudier les conditions de vie sur place, dans le but d'y implanter une colonie. Le colonel O'Neill, Jackson, Carter et Teal'c sont choisis pour cette mission de reconnaissance. Ils franchissent la Porte des Etoiles… A leur retour, le commandant Hammond leur certifie qu'ils ont été absents pendant plus de quinze heures. Les quatre voyageurs, qui ne se souviennent plus de rien, sont gardés en observation. L'analyse des scanners révèle une tache située dans le cerveau de chacun des membres de l'expédition. Il s'agit d'un corps étranger, probablement une puce électronique plus petite qu'une tête d'épingle, et quasi-indétectable au rayon X. Ces puces émettent un champ magnétique de faible ampleur, ce qui aurait pour conséquence une augmentation anormale de leur appétit et une plus grande acuité de leurs sens. Le commandant Hammond et Samantha Carter sont désormais persuadés que les images vidéo transmises par le robot Explorer ont été falsifiées, afin d'attirer le SG-1. O'Neill, Carter, Jackson et Teal'c sont placés en quarantaine, sous surveillance constante. C'est alors qu'apparaît un étrange énergumène qui prétend s'appeler Urgo, et que les quatre membres du SG-1 sont les seuls à voir…

 

EPISODE 17 : La pluie de feu

L'équipe du SG-1 visite Edora, une planète habitée par les descendants d'une peuplade amenée par les Goa-uld il y a plusieurs milliers d'années. Les chutes de météorites y sont fréquentes. Selon les estimations de Samantha Carter, Edora tourne en larges cercles autour d'un Soleil, en traversant une ceinture d'astéroïdes. Lorsque la planète passera une nouvelle fois au travers de millions de cailloux et de particules, certains débris frapperont l'atmosphère d'Edora comme une pluie de feu. De retour au SG-C, Carter informe le commandant Hammond de la situation critique d'Edora. D'après ses observations, l'objet céleste que le colonel O'Neill et Daniel Jackson ont vu tomber n'était que le premier d'une longue série. Le commandant Hammond pense qu'il sera difficile d'évacuer une planète entièr. L'équipe du SG-1 accepte de relever le défi. De retour à Edora, O'Neill et ses compagnons organisent l'évacuation. Certains habitants refusent de partir, persuadés que ces étrangers veulent s'approprier le Naquada, un minerai extraterrestre. Léra, qui n'est pas insensible au charme du colonel O'Neill, tente de convaincre ses amis d'évacuer Edora. Les premiers réfugiés passent la Porte des Etoiles, au moment où Léra s'aperçoit que son jeune fils a disparu. O'Neill décide de se lancer à sa recherche. Les impacts redoublent d'intensité. Carter et Teal'c parviennent à s'échapper, alors qu'un débris d'astéroïde frappe le sommet de la Porte. O'Neill est pris au piège sur Edora …

 

EPISODE 18 : Trahisons

L'équipe du SG-1 a été chargée de revenir sur Tollana en vue d'établir des relations diplomatiques. Officieusement, le colonel O'Neill doit également obtenir la permission d'utiliser la technologie des Tolla, peuple non-violent allié de la Terre. Mais ces derniers refusent de partager les secrets de leur technologie à des fins militaires. O'Neill est furieux et quitte Tollana non sans avoir dérobé un désactivateur d'armes qu'il compte faire analyser en laboratoire. De retour au SG-C, O'Neill et son équipe doivent affronter la colère du commandant Hammond, qui assure que le geste inconsidéré du colonel relève de la Cour Martiale. Pour sa défense, O'Neill explique que les Terriens ont besoin de la technologie avancée des Tolla pour mieux lutter contre les Goa'uld. C'est alors que deux membres du Conseil des Tolla arrivent par la Porte des Etoiles en annonçant que les relations diplomatiques entre la Terre et Tollana sont rompues. Samantha Carter, Daniel Jackson et Teal'c sont de plus en plus troublés par le comportement de leur colonel. Il est finalement relevé de son poste. Pour éviter la Cour Martiale, O'Neill accepte une retraite anticipée. C'est désormais le colonel Makepeace qui prend la tête du SG-1. Quelques jours plus tard, Daniel se rend au domicile de Jack, espérant comprendre les motivations de son ex-colonel. Il s'avère qu'O'Neill devait prendre le commandement d'une nouvelle base située sur une planète inconnue. Mais ce projet a été ajourné. Ce qui explique la déception d'O'Neill. Peu après, ce dernier reçoit une étrange proposition…

 

EPISODE 19 : Un nouveau monde

L'équipe du SG-1 arrive sur une planète inconnue, et est plutôt mal accueillie : ses habitants, des humains, refusent de croire qu'ils ont été emmenés sur cette planète en tant qu'esclaves par des aliens. Ils ignorent également qu'on puisse voyager de planète en planète par la Porte des Etoiles. Carter, O'Neil et Daniel sont pris pour des espions ennemis et sont fait prisonniers. Les aliens les torturent afin de leur faire avouer qu'ils n'ont pas voyagé par la Porte des Etoiles. Pendant ce temps, Teal'c se cache dans la forêt, gravement blessé et temporairement aveugle. Son symbiote est trop faible pour le guérir. Un scientifique nommé Nyan décide d'aider Teal'c à délivrer ses amis, allant ainsi à l'encontre de ses propres croyances.

 

EPISODE 20 : Instinct maternel

Bra'tac revient sur terre pour demander de l'aide à l'équipe SG-1 la planète Chulak a été attaquée par Apophis. Apophis était à la recherche de l'enfant Harsesis parmi les habitants Chulak, les Goa'uld. Comme il ne les trouvait pas, Apophis a tué toute la population. Toute l'équipe de SG-1 part donc pour la planète Kheb où elle pense trouver l'enfant Harsesis. Ils arrivent dans un temple de style bouddhiste gardé par un moine auprès duquel ils essayent d'obtenir des informations sur l'enfant. Mais le moine ne collabore pas comme l'équipe le voudrait. Il se met à enseigner à Daniel la manière d'utiliser son esprit pour communier avec " Oma Desala ", la mère nature. Mais le temps presse, car les guerriers d'Apophis approchent dangereusement.

 

EPISODE 21 : Le Crâne de cristal

Au cours d'une mission sur une planète inconnue, Daniel Jackson est pris au piège dans une autre dimension… L'équipe du SG-1 analyse les images retransmises par le robot Explorer, qui a été envoyé sur une planète inconnue, où s'érigent d'immenses pyramides. L'atmosphère y est respirable, mais aucune trace de vie n'a été détectée pour l'instant. A l'intérieur de la pyramide, le robot détecte la présence d'un crâne de cristal, qui ressemble étrangement à celui trouvé en 1971 par le grand-père de Daniel, l'explorateur Nick Ballar, Daniel explique que le crâne découvert par son grand-père était taillé dans un unique morceau de cristal et qu'il possédait des pouvoirs surnaturels. Celui qui regardait fixement le crâne pendant quelques secondes était téléporté vers une civilisation extraterrestre. A l'époque, la communauté scientifique n'a évidemment pas cru la théorie selon laquelle les pyramides seraient des sites d'atterrissage pour soucoupes volantes. Le commandant Hammond autorise l'envoi d'une mission de reconnaissance. L'équipe du SG-1 explore l'intérieur de la pyramide et finit par trouver le crâne de cristal. Tous sont alors exposés à de fortes radiations. Au moment de quitter les lieux, Daniel, qui regarde fixement le crâne, est englouti par un vaste champ d'énergie et disparaît. Teal'c décide de retourner seul sur la planète pour tenter de retrouver Daniel. Ce dernier se croit sauvé lorsqu'il aperçoit son ami Teal'c. Mais Teal'c ne le voit pas. Daniel doit se rendre à l'évidence : il est devenu invisible, pris au piège dans une autre dimension…

 

EPISODE 22 : Nemesis

L'équipe du SG-1 a droit à quelques vacances biens méritées, mais juste avant son départ pour le Minnesota, le colonel O'Neill est enlevé par un rayon de téléportation de type Asgard. Quelques secondes plus tard, il se retrouve à bord du vaisseau commandé par Thor. Ce dernier est mourant. Il explique au colonel O'Neill que le vaisseau est infesté par l'une des pires menaces de la galaxie : les réplicateurs. Il s'agit de petites créatures en acier ressemblant à des crabes. Les Asgards ont découvert ces entités sur une planète isolée aux fins fonds de la galaxie. Ils les ont placées à bord de leur vaisseau pour les étudier. Mais ces créatures ont appris à se défendre contre toutes sortes de menaces. Ce sont des robots ultra-sophistiqués contre lesquels les Asgards sont impuissants. D'après Thor, les réplicateurs ont d'ores et déjà mis le cap sur la Terre. Le colonel O'Neill réussit à entrer en contact avec le SG-C. Pour éviter que les réplicateurs ne détruisent la planète, seule solution : placer de puissants explosifs à bord du vaisseau de Thor. O'Neill est prêt à se sacrifier. Samantha Carter et Teal'c décident aussitôt de se faire téléporter sur le vaisseau, malgré l'interdiction du colonel O'Neill. Selon les premières estimations de Carter, les réplicateurs se nourrissent d'acier et de fer. Chaque entité peut agir comme un individu autonome, mais isolé ou en groupe, elles représentent un danger extrême…

 
 

Nom de domaine gratuit   Votez pour ce site au Weborama
UN SITE JB@NET@ ©  JB - 2004 -2008

Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1" et "Stargate Atlantis".
Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective.
Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster .

"Stargate" une marque :