Livre d'or | Chat | Partenaires / Liens | Contactez - moi | Plan du Site
un site JB@net@ ©
 

Les sites JB @net@

             

 

 
  

VOUS ETES DANS LES RACES ATLANTIS PARRAINEE AVEC TILKMAN 81

JB STARGATE ATLANTIS

 
LES RACES DE LA SERIE STARGATE ATLANTIS
 
*Les Athosiens
Les Athosiens sont une société agricole qui réside pendant de nombreuses années sur la planète Athos dans la galaxie de Pégase. Leur chef est Teyla Emmegan, la fille de Tagan.Le passage de L’équipe Stargate Atlantis attira les Wraiths se qui créa leur réveille!Pour entamé une guerre Intergalactiques .Les Athosiens suivirent leur chef sur la cité d'Atlantis. Ils vécurent pendant plusieurs semaines dans la base Atlantis avant de préféré s'installer sur un continent inhabité de la planète situé peu de temps avant. Les Athosiens ne semblent pas être avancé technologiquement, mais ils possèdent des technologies qui leur permettent de facilité leur vie de tous les jours. Ils préfèrent plutôt de pas avancé de peur d’attirer une attaque des Wraith. Les Athosiens possèdent un esprit vif et certaines habiletés hors de l’ordinaire comme la faculté de sentir la présence des Wraith(dont Teyla est munie). Les Athosiens sont très spirituelles et prient au nom des “Ancêtres“, référant ainsi aux Anciens. Ils utilisent la Porte des Étoiles depuis très longtemps et quelques Athosiens, dont Teyla et Haling, servent de guide à l’équipe de reconnaissance Atlantis entend que membre appart entière. Les Athosiens ne font pas confiance aisément aux étrangers mais ont rapidement appris à faire confiance a la Terre grâce a leur commerce entre les mondes Ils connaissent de nombreuses cultures vivant dans leur galaxie. mais n’ont jamais visité une planète qui fût épargné par les Wraith.
 
*Les Wraith

Une espèce vampirique, qui se nourrit de la force de vie des autres espèces  grâce à leurs ventouses situées dans la pommes de leurs mains. De nombreux mondes dans la galaxie de Pégase craignent les Wraiths .Les Anciens rencontrèrent les Wraiths il y a plusieurs milliers d’années. À cette époque, les Anciens avaient établis un vaste réseau de Porte des Étoiles dans la galaxie de Pégase, monde où ils ont introduits l’espèce humaine. Ils n’avaient jamais rencontré une race possédant un niveau technologiquement plus puissant avec le leur, jusqu’au jour où ils rencontrèrent les Wraiths. Une fois réveillé, les Wraith se sont nourris sur les mondes peuplés par les Anciens jusqu’au jour où seul Atlantis demeurait intouchable. Les Wraith attaquèrent les "anciens" mais les boucliers de la cité résistèrent.. Les Wraith possèdent l’effrayant faculté de régénération dans leur bagage génétique, permettant à leur corps de se guérir seul. Même les trous de balles tiré par les armes se referment rapidement. Leurs facultés régénératrices sont tellement puissantes, qu’il est fort improbable qu’un Wraith puisse mourir de causes naturelles comme les humains le font. Leur espèce possède également de grands pouvoirs télépathiques puisqu’ils sont capable de communiquer entre eux, montrer à leur proies des hallucinations et peuvent également utilisé leur pouvoirs pour interroger efficacement les humains. Les Wraiths, en tant qu’espèce collective, subit de longue période d’hibernation qui peut durer pendant des siècles. Leurs énormes vaisseaux ruches contient un nombre impressionnant de chambre d’hibernation. Durant  cette période, seul un petit groupe de Wraiths restent en activités pour entretenir les mondes leur servant de nourriture.Ils sembleraient que les ancients ont créés les Wraiths accidentellement plus d'infos dans la saison 2 de Stargate Atlantis!

*Les Geniis

Les Geniis sont au premiers abords, un peuple de simple fermier (un peu comme les Voliens dans Stargate Sg-1). Le peuple de Teyla effectua du commerce avec eux. Le Major Sheppard décida de proposé des échange. Mais en réalité les Geniis cache leurs jeux, ce n’est qu’une couverture pour cacher leur véritable civilisation aux Wraiths. Les Geniis étaient une grande confédération de planètes, il y a plusieurs millénaires, les Wraiths les ont presque totalement décimé. Les Geniis se sont alors réfugiés dans des bunkers créés à l'origine pour des guerres oubliées depuis longtemps. Ils se sont développés technologiquement dans le plus grand secret. Les Geniis projètent depuis longtemps de détruire les Wraith, leur armée s’entraînant dans ce but pendant que leurs scientifiques conçoivent des armes. Ils développent actuellement une arme nucléaire dans l’espoir de détruire les vaisseaux-ruches Wraith.Les Geniis ont voulus prendre la cité d'atlantis lorsque celle ci , fut evacué lors d'une grosse tempéte . Depuis une guerre entre le commandant Kolya(les geniis)et l'équipe d'Atlantis a commancé.

 
*Les Enfants de M7G677
Société qui ne dépasse pas l'âge de 24 ans. Le plus âgé de ces jeunes s’appelle Keras, qui explique à l’équipe Atlantis qu’il y a 500 ans, les Wraith cultivèrent les humains comme du bétail. Ils croient que les Wraith ne se nourrissent que de personne plus âgée. En effet, lorsqu’un individu atteint l’âge de 25 ans, il doit se sacrifier pour protéger les autres membres de la société. L’arrivée de l’équipe Atlantis par la porte des étoiles ne les enchante pas car ils craignent que leur arrivée ne provoque le retour des Wraith. McKay découvrit rapidement que l’élément responsable du non retour des Wraith est un générateur de champ magnétique qui utilise un ZPM comme source de puissance. Cependant, le rite suicidaire qu’exercent les jeunes aurait été instauré par les créateurs du bouclier pour s’assurer que la population ne quitterait pas le champ de protection du bouclier. Après quelques incidents et les explications fournis par l’équipe Atlantis, les jeunes de cette société décidèrent d’abandonner leur pratique du rite suicidaire sachant désormais que c’est le bouclier qui les protègent.
 
 
*Les Hoffans
Ils possédant un niveau technologique semblable à celle de la Terre au début du 20ème siècle. McKay se moquait de leurs essais primitifs et infructueux pour utiliser l’énergie géothermal de leur planète,
mais personne ne se moqua lorsque on leur présenta le prototype d’une drogue permettant d’être immunisé contre les attaques des Wraith. Les Hofs tentent depuis plus de 150 ans de développer ce vaccin et transmettent leur découverte de génération en génération. Ce qui est très compliqué car des fois, des génération n'ont pas pu transmettre leur savoir.
 Avec l’aide du Dr. Beckett ainsi que d’autres scientifiques de l’expédition Atlantis, les Hofs tentèrent de terminer leur vaccin. Les recherches des Hofs sont basées sur une protéine que possédait un individu qui était immunisé lors de la dernière attaque des Wraith. Beckett réussit à produire un prototype fonctionnel et on le testa sur « Steve », le Wraith capturé par l’équipe Atlantis. Malheureusement, le prototype ne s’avéra effectif que sur 50% de la population, causant le décès des autres 50%. Malgré ce fait alarmant, les Hofs décidèrent d’administrer le vaccin à toute la population. L’équipe Atlantis retourna alors à la base, puisqu’il ne pourrait pas faire changer changer l'avis des Hofs  . L’équipe Atlantis avertit les Hofs que les Wraith viendraient probablement les annihilés puisqu’ils étaient désormais une menace à leur survie puisqu’ils désirent répandre le vaccin dans toute la galaxie. Ce qui peut être une bonne et mauvaise chose.

 
 
*Les Abbots
-Planete : Proculas -Leader : Chya Sar , la grande prêtresse
 
Les Abbots vivent au bord d'un lac dans un village paisible que les wraiths n'ont jamais troublé de leur présence et ou aucune technologie n'a encore pénétré . les Abbots rendent grâce de cet Eden à la divinité Athar , dont le culte est orchestré à plusieurs kilométres de distance par la grande Prêtresse Chya Sar , en réalité une Ancienne qui n'a pas voulu abandonner son peuple au Wraiths .
 
 
*Manara
 
-Leader : Smeadon
Lorsque les négociations avec les Genii pour échanger de la nourriture ont tourné court , le sergent Bates est parvenu à négocier un arrangement avec la planète Manara. L'accord a été annulé lorsqu'il apparut que ces derniers étaient alliés avec les Genii.
 
*Les Sudarians
 
-Planète : Dagen - Leader : Allina
Civilisations ayant réussi à évoluer jusqu'à l'équivalent du Moyen-âge depuis la dernière rafle Wraith .Une légende raconte qu'au temps d'Atlantis , un Ancien a confié à une communauté de moines Sudarians , les Quidosens , un précieux trésor , le Potentia , qu'ils se sont engagés à conserver hors de portée des Wraiths. Eradiquée par les Wraiths , la communauté a emporté avec elle son secret.
 
 
*P3m-736
 
Monde avec un index ultra-violet s'approchant de mille pendant le jour, selon Dr. McKay . La flore indigène maintient assez la lumière résiduelle absorbée pendant le jour pour que les rayons ultraviolet ne s'estompe pas, même après la tombée de la nuit.

Le feuillage est épais et dense, et beaucoup d'arbres fleurissantes se sont adaptées à la lumière du soleil dure et prospèrent.

Lieutenant Ford a suivi un Wraith dans ce monde pour voler  enzymes pour survivre . Le commandant a rencotré un coureur , Ronon Dex .

 
*Sateda

Un monde ou vivait une société avançée, a été attaqué et détruit par les Wraiths il y a une certain temp. Il reste ques des ruines. Ronon Dex et ses troupes ont essayé de défendre leur monde pendant l'assaut mais ils n'ont pas réussies. Ronon Dex crut être le dernier survivant et a été poursuivit par les Wraiths pendant 7 ans avant que l'équipe Atlantis lui enlève l'émetteur qui servait a le traqué .

*Olesian

Une planète ou la porte qui n'a pas de DHD est situé sur une île semblable a Alcatraz ou se situe les prisonniers d'une grande citée avec une évolution technologique très avancée ce qui surprenna l'équipe de Sheppard , pourquoi les Wraith n'ont pas attaqué cette citée ?Réponse du Magistrat de la citée , les Wraiths prennent les prisonniers et ne s'aventure pas en dehors . Dr Weir commande Sheppard pour retourner à Atlantis avant que les négociations pour un minerai d'Olesian débutent .

Mais le voyage de retour ne c'est pas très bien déroulé ,....

*Deranda

Cette planète mentionnée dans la base de donnée des Ancients l'équipe découvre un monde détruit ou des restants de Vaisseaux Wraiths détruit stationnent sur l'orbite mais aussi une arme .Mc Kay décide donc de demander au Dr Weir de l'étudier , elle répond oui . Toute une équipe étudia , après un essai désastreux qui tua un Homme de l'équipe , Mc Kay essaya de faire un deuxième essai avec le Major Sheppard  . L'arme marcha mais le flux d'énergie deviendra trop instable et l'arme tira de tout les cotés ils évacuèrent à temps et grâce au Daedelus il purent se sauver mais l'arme explosa et détruit un système planétaire entier .

Contenu : © Copyright Jb-net tous droits réservés.

 
 

Nom de domaine gratuit   Votez pour ce site au Weborama
UN SITE JB@NET@ ©  JB - 2004 -2008

Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1" et "Stargate Atlantis".
Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective.
Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster .

"Stargate" une marque :