 |
|
|
|
|
 |
|
JB STARGATE
ATLANTIS |
LES RACES DE LA SERIE STARGATE ATLANTIS
*Les Athosiens
Les
Athosiens sont une société agricole qui réside pendant de nombreuses années sur
la planète Athos dans la galaxie de Pégase. Leur chef est Teyla Emmegan, la
fille de Tagan.Le passage de L’équipe Stargate Atlantis attira les Wraiths se
qui créa leur réveille!Pour entamé une guerre Intergalactiques .Les Athosiens
suivirent leur chef sur la cité d'Atlantis. Ils vécurent pendant plusieurs
semaines dans la base Atlantis avant de préféré s'installer sur un continent
inhabité de la planète situé peu de temps avant. Les Athosiens ne semblent pas
être avancé technologiquement, mais ils possèdent des technologies qui
leur permettent de facilité leur vie de
tous
les jours. Ils préfèrent plutôt de pas avancé de peur d’attirer une attaque des
Wraith. Les Athosiens possèdent un esprit vif et certaines habiletés hors de
l’ordinaire comme la faculté de sentir la présence des Wraith(dont Teyla est
munie). Les Athosiens sont très spirituelles et prient au nom des “Ancêtres“,
référant ainsi aux Anciens. Ils utilisent la Porte des Étoiles depuis très
longtemps et quelques Athosiens, dont Teyla et Haling, servent de guide à
l’équipe de reconnaissance Atlantis entend que membre appart entière. Les
Athosiens ne font pas confiance aisément aux étrangers mais ont rapidement
appris à faire confiance a la Terre grâce a leur commerce entre les mondes Ils
connaissent de nombreuses cultures vivant dans leur galaxie. mais n’ont jamais visité une planète qui fût épargné
par les Wraith.
*Les
Wraith
 Une
espèce vampirique, qui se nourrit de la force de vie des autres
espèces grâce à leurs ventouses situées dans la pommes de leurs
mains. De nombreux mondes dans la galaxie de Pégase
craignent
les Wraiths .Les Anciens
rencontrèrent
les Wraiths il y a plusieurs
milliers d’années. À cette époque, les Anciens avaient
établis un vaste réseau de Porte des Étoiles dans la galaxie de
Pégase, monde où ils ont introduits l’espèce humaine. Ils n’avaient
jamais rencontré une race possédant un niveau
technologiquement plus puissant avec le leur, jusqu’au
jour où ils rencontrèrent les Wraiths.
Une fois réveillé, les Wraith se sont nourris sur les mondes peuplés
par les Anciens jusqu’au jour où seul Atlantis demeurait
intouchable. Les Wraith attaquèrent les "anciens" mais les boucliers
de la cité résistèrent.. Les Wraith possèdent
l’effrayant faculté de régénération
dans leur bagage génétique, permettant
à leur corps de se guérir seul. Mêm e
les trous de balles tiré par les armes se referment rapidement.
Leurs facultés régénératrices sont tellement puissantes, qu’il est
fort improbable qu’un Wraith puisse mourir de causes naturelles
comme les humains le font. Leur espèce possède également de grands
pouvoirs télépathiques puisqu’ils sont
capable
de communiquer entre eux, montrer à
leur proies des hallucinations et peuvent également utilisé leur
pouvoirs pour interroger efficacement les humains. Les Wraiths, en
tant qu’espèce collective, subit de longue période d’hibernation qui
peut durer pendant des siècles. Leurs énormes vaisseaux ruches
contient un nombre impressionnant de chambre d’hibernation. Durant
cette période, seul un petit groupe de Wraiths restent en activités
pour entretenir les mondes leur servant de nourriture.Ils sembleraient que les ancients ont créés les Wraiths accidentellement plus d'infos dans la saison 2 de Stargate Atlantis!
*Les Geniis
Les
Geniis sont au premiers abords, un peuple de simple fermier
(un peu comme les Voliens dans
Stargate Sg-1).
Le peuple de Teyla
effectua du commerce avec eux. Le Major Sheppard décida de proposé des échange.
Mais en réalité les Geniis cache leurs jeux, ce n’est qu’une couverture pour
cacher leur véritable civilisation aux Wraiths. Les Geniis étaient une grande
confédération de planètes, il y a plusieurs millénaires, les Wraiths les ont
presque totalement décimé. Les Geniis se sont alors réfugiés dans des bunkers
créés à l'origine pour des guerres oubliées depuis longtemps. Ils se sont
développés technologiquement dans le plus grand secret. Les Geniis
projètent depuis longtemps de détruire les Wraith, leur armée s’entraînant dans
ce but pendant que leurs scientifiques conçoivent des armes. Ils développent
actuellement une arme
nucléaire
dans l’espoir de détruire les vaisseaux-ruches Wraith.Les Geniis ont voulus prendre la
cité d'atlantis lorsque celle ci , fut evacué lors d'une grosse tempéte . Depuis
une guerre entre le commandant Kolya(les geniis)et l'équipe d'Atlantis a
commancé.
*Les
Enfants de M7G677
Société
qui ne dépasse pas l'âge de 24 ans. Le plus âgé de ces jeunes s’appelle Keras,
qui explique à l’équipe Atlantis qu’il y a 500 ans, les Wraith cultivèrent les
humains comme du bétail. Ils croient que les Wraith ne se nourrissent que de
personne plus âgée. En effet, lorsqu’un individu atteint l’âge de 25 ans, il
doit se sacrifier pour protéger les autres membres de la société. L’arrivée de
l’équipe Atlantis par la porte des étoiles ne les enchante pas car ils craignent
que leur arrivée ne provoque le retour des Wraith. McKay découvrit rapidement
que l’élément responsable du non retour des Wraith est un générateur de champ
magnétique qui utilise un ZPM comme source de puissance. Cependant, le rite
suicidaire qu’exercent les jeunes aurait été instauré par les créateurs du
bouclier pour s’assurer que la population ne quitterait pas le champ de
protection du bouclier. Après quelques incidents et les explications fournis par
l’équipe Atlantis, les jeunes de cette société décidèrent d’abandonner leur
pratique du rite suicidaire sachant désormais que c’est le bouclier qui les
protègent.
*Les Hoffans
Ils
possédant un niveau technologique semblable à celle de la Terre au début du
20ème siècle. McKay se moquait de leurs essais primitifs et infructueux pour
utiliser l’énergie géothermal de leur planète,
mais personne ne se moqua lorsque on
leur présenta le prototype d’une drogue permettant d’être immunisé contre les
attaques des Wraith. Les Hofs tentent depuis plus de 150 ans de développer ce
vaccin et transmettent leur découverte de génération en génération. Ce qui est
très compliqué car des fois, des génération n'ont pas pu transmettre leur
savoir.
Avec l’aide du Dr. Beckett ainsi que d’autres scientifiques de
l’expédition Atlantis, les Hofs tentèrent de terminer leur vaccin. Les
recherches des Hofs sont basées sur une protéine que possédait un individu qui
était immunisé lors de la dernière attaque des Wraith. Beckett réussit à
produire un prototype fonctionnel et on le testa sur « Steve », le Wraith
capturé par l’équipe Atlantis. Malheureusement, le prototype ne s’avéra effectif
que sur 50% de la population, causant le décès des autres 50%. Malgré ce fait
alarmant, les Hofs décidèrent d’administrer le vaccin à toute la population.
L’équipe Atlantis retourna alors à la base, puisqu’il ne pourrait pas faire
changer
changer l'avis des
Hofs . L’équipe Atlantis avertit les Hofs que les Wraith
viendraient probablement les annihilés puisqu’ils étaient désormais une menace à
leur survie puisqu’ils désirent répandre le vaccin dans toute la galaxie. Ce qui
peut être une bonne et mauvaise chose.
*Les
Abbots
-Planete
: Proculas -Leader : Chya Sar , la grande prêtresse
Les Abbots vivent au
bord d'un lac dans un village paisible que les wraiths n'ont jamais troublé de
leur présence et ou aucune technologie n'a encore pénétré . les Abbots rendent
grâce de cet Eden à la divinité Athar , dont le culte est orchestré à plusieurs
kilométres de distance par la grande Prêtresse Chya Sar , en réalité une
Ancienne qui n'a pas voulu abandonner son peuple au Wraiths .
*Manara
-Leader :
Smeadon
Lorsque les négociations avec les Genii pour
échanger de la nourriture ont tourné court , le sergent Bates est parvenu à
négocier un arrangement avec la planète Manara. L'accord a été annulé lorsqu'il
apparut que ces derniers étaient alliés avec les Genii.
 *Les
Sudarians
-Planète : Dagen - Leader : Allina
Civilisations ayant réussi à évoluer jusqu'à
l'équivalent du Moyen-âge depuis la dernière rafle Wraith .Une légende raconte
qu'au temps d'Atlantis , un Ancien a confié à une communauté de moines Sudarians
, les Quidosens , un précieux trésor , le Potentia , qu'ils se sont engagés à
conserver hors de portée des Wraiths. Eradiquée par les Wraiths , la communauté
a emporté avec elle son secret.
 * P3m-736
Monde avec un index ultra-violet
s'approchant de mille pendant le jour, selon Dr. McKay . La flore indigène
maintient assez la lumière résiduelle absorbée pendant le jour pour que les
rayons ultraviolet ne s'estompe pas, même après la tombée de la nuit.
Le feuillage est épais et dense, et beaucoup d'arbres fleurissantes se sont
adaptées à la lumière du soleil dure et prospèrent.
Lieutenant Ford a suivi un Wraith dans ce monde pour voler enzymes pour
survivre . Le commandant a rencotré un coureur , Ronon Dex .
*Sateda
Un
monde ou vivait une société avançée, a été attaqué et détruit par les Wraiths il
y a une certain temp. Il reste ques des ruines. Ronon Dex et ses troupes ont
essayé de défendre leur monde pendant l'assaut mais ils n'ont pas réussies.
Ronon Dex crut être le dernier survivant et a été poursuivit par les Wraiths
pendant 7 ans avant que l'équipe Atlantis lui enlève l'émetteur qui servait a le
traqué .
*Olesian
Une
planète ou la porte qui n'a pas de DHD est situé sur une île semblable a
Alcatraz
ou se situe les prisonniers d'une
grande citée avec une évolution technologique très avancée ce qui surprenna
l'équipe de Sheppard , pourquoi les Wraith n'ont pas attaqué cette citée
?Réponse du Magistrat de la citée , les Wraiths prennent les prisonniers et ne
s'aventure pas en dehors . Dr
Weir commande Sheppard pour retourner à Atlantis avant que les négociations pour
un minerai d'Olesian débutent .
Mais le voyage de retour ne c'est
pas très bien déroulé ,....
*Deranda
Cette
planète mentionnée dans la base de donnée des Ancients l'équipe découvre un
monde détruit ou des restants de Vaisseaux Wraiths détruit stationnent sur
l'orbite mais aussi une arme .Mc Kay
décide donc de demander au Dr Weir de l'étudier , elle répond oui . Toute une
équipe étudia , après un essai désastreux qui tua un Homme de l'équipe , Mc Kay
essaya de faire un deuxième essai avec le Major Sheppard . L'arme marcha
mais le flux d'énergie deviendra trop instable et l'arme tira de tout les cotés
ils évacuèrent à temps et grâce au Daedelus il purent se sauver mais l'arme
explosa et détruit un système planétaire entier .
Contenu : © Copyright Jb-net tous droits réservés.
|
|
|