Livre d'or | Chat | Partenaires / Liens | Contactez - moi | Plan du Site
un site JB@net@ ©
 

Les sites JB @net@

             

 

 
  

VOUS ETES DANS STARGATE SG1 LA TECHNOLOGIE DES ANCIENTS

JB STARGATE ATLANTIS

MENUS
 
 

Porte des étoiles

Un grand anneau circulaire, d’approximativement 20 pieds de diamètre, la Porte des étoiles est faite d’un élément inconnu de quartz métal appelé Naquadah. La Porte des étoiles de la Terre a été trouvée en égypte au début du vingtième siècle, et a été installée dans ce qui est actuellement la base du SGC. Avec un ordre de glyphe valide entrée, et avec une alimentation en énergie, la Porte ouvre un vortex artificiel vers une autre Porte des étoiles. La Porte des étoiles ne réagira a aucune autre substance ou stimulus externe, et semble immunisé contre les effets de l'âge et de l'environnement. La conception de la Porte des étoiles incorpore deux boucles, un morceau externe stationnaire, et une boucle intérieure tournante, gravée avec 39 symboles. Similaire à une serrure à combinaison, la boucle intérieure doit être tournée à sept des symboles, dans un ordre valide pour verrouiller les coordonnées de la planète cible. Cette séquence de symbole correspond aux vecteurs dans l'espace tridimensionnel ou la Porte des étoiles ciblée est localisée. La Porte des étoiles de la Terre est contrôlée par un Superordinateur qui lance la séquence, et active la Porte. Les planétes extraterrestres ont généralement un dispositif désigné sous le nom de "D.H.D.", qui permet l'entrée des séquences et l’alimentation en énergie de la Porte des étoiles. La Porte des étoiles peut par inadvertance devenir une machine à voyager dans le temps quand le vortex se forme prés d’une étoile ou il y a une éruption solaire, ce qui renvoient les personnes dans le temps. Sg-1 avait été envoyé accidentellement 30 ans dans le passé. Les calculs précis des éruptions solaires peuvent faire voyager une équipe dans le temps comme l’a démontré Carter dans un futur alternatif.

 

DHD 

Ce dispositif a été découvert la première fois sur Abydos par Jackson. La plupart des Portes des étoiles sont accompagnées d’un D.H.D. Chaque glyphe sur la Porte des étoiles correspond à un glyphe sur le D.H.D. Après que les glyphes aient été entrés dans le dispositif, on doit appuyer sur son centre pour ainsi activer la Porte des étoiles. Le D.H.D. fournit en énergie la Porte des étoiles. Lors des fouilles archéologique de 1924, les archéologues qui travaillaient n'ont pas trouver le D.H.D. de la Porte d'Égypte, ce qui a mené au développement de l’ordinateur du SGC pour ainsi émuler les fonctions de composition d’un D.H.D. Le D.H.D. de la Porte en Antarctique a été récupéré et entreposé à la base du Lac Groom (Zone 51). Lorsque Teal’c resta coincé dans la mémoire tampon de la Porte des étoiles, le SGC a du négocier la location du D.H.D. trouver par les Russes pour permettre la recomposition du corps de Teal’c. L’opération réussie mais engendra un retour de courant qui détruisit le D.H.D.

 

Console holographique 

Cette Console Holographique Ancienne fut utilisée par les Anciens, les Asguards, les Nox et les Furlings pour communiquer. Elle projette une représentation holographique du tableau des éléments qui forme, d’une certaine façon, un langage universel qui permit à ces quatre races de communiquer entre elles. L'appareil lui-même semble avoir été construit par les Anciens et il n'est pas affecté par les tirs de Lance Jaffa.

Systéme d'archive 

Cet appareil fut construit par les Anciens pour contenir toutes leurs connaissances et pour pouvoir transférer celle-ci dans un cerveau compatible. Lorsqu'il détecte un cerveau compatible, il attrape la tête de la personne et télécharge toute la connaissance dans le cerveau de celle-ci. Ce transfert peut provoquer l'évanouissement de la personne aprés qu'il ait été complété. Les Anciens ont conçus cet appareil pour qu'il ne fonctionne pas si la personne est l'hôte d'un Goa'uld ou si elle porte une larve Goa'uld.
Pour l’instant on a trouvé trois systéme d’archive tous utiliser 2 par le colonel O'Neill et un par un l’ordinateur asgard même les asgard n’on pas pu tous traduire.

 

Implant cérébrale

L'implant cérébrale est utiliser par Anubis pour recueillir des informations dans le cerveau de la victime. Thor est Jonas Quinn ont subit ce genre d'interrogatoire qui à permit a Anubis d'avoir les informations qu'il recherchais.

 

Machine temporelle

Cette machine fut construite par les Anciens pour permettre à un groupe de scientifiques de retourner dans le temps pour prévenir un désastre qui pourrait détruire l'une de leurs colonies. Elle ne fonctionna pas correctement et elle créa une boucle temporelle et ils durent éventuelle la désactiver. Elle fut réactivée par Malakai qui voulait revoir sa femme qui était morte quelques temps auparavant. Elle fonctionne en manipulant les orages géomagnétiques et le champ sub-espace de la Porte des éoiles.

Scanner ADN 

Le Scanner ADN permet de modifier un individu pour améioréses performances mental, physique, etc... Nirti a utiliser cette machine afin de crée un Okt'ar (ére pouvant avoir une activitéphychique importante) pour avoir un hôe parfait et puissant.

Source de vie

La Source de vie permet de soigner des gens malades ou bien blessé. Le probléme de cet appareil qui est trop puissant, fait revivre des morts plusieurs fois. Mais au bon de chaque résurrection, la victime résiste de plus en plus aux armes pour le tuer. Cet technologie est utiliser par Anubis pour créé ses Super Soldat.

 

Appareil réalité alt. 

L'Appareil de réalité alternative permet de voir les autres réalité alternative qui nous entoure. Il envoie une onde qui permet à des cerveaux humaine de voir ces réalité alternative qui ne sont pas toujours ce que l'on crois. Lors du dernier allumage de cette machine cette onde été dans le SGC mais c'est très vite propager sur des villes a proximité du Cheyenne Mountain.

NOUVELLE TECHNOLOGIE (en rouge)

Machine Appareil de Communication longue portée Ancient

Grâce aux deux pierres qui reliés Jack et Joe ensemble!Après avoir découvert la machine avec d'autres trésors antiques grâces à une tablette Ancienne obtenue par Vala qui piégea Daniel avec des Bracelets goa'ulds ou ils ne doivent pas s'éloigner ou il risque de mourir. Daniel trouva un livre parlant des Altérans "les Anciens" qui viennent d'une autre galaxie que la notre ,Daniel compris donc que les Anciens viennent d'une autre galaxie et compris que la machine les en emmènera donc Daniel et Vala mirent les pierres dans deux trous ,ils arrivèrent dans un village mais pas dans leur corp dans 2 des villageois qui croient en des soi disant Orii ( la suite a suivre dans la saison 9 de Stargate Sg1) .La machine fonctionne comme un appareil de Communication Psychique car leur corps et sur Terre et leur âmes sont sur une autre planéte. 

Télécommande d' Invisiblité du Jumper

Cette télécommande trouvait dans le Jumper active l'invisibilité du vaisseau à distance.

Appareil de Communication longue portée Ancient

Les pierres fonctionnent telle que Jack O'neil voyait ce que faisait Joe grâce aux pierres et l'inverse .Daniel pense que les pierres sont une sorte
d'appareil de communication longue portée Ancien qui permettent aux gens de voir des événements
à grande distance via une sorte de lien télépathique .Et Jack a dû activer le lien entre les pierres
en prenant la deuxième pierre.

Arme Destructeur des Ancients

Cette arme a été crée pour construire la vie dans notre galaxie ,elle est installée à Dakara terre sacrée pour les Goa'ulds .C'est grâce a l'alliance rebelle des Jaffas quels fus découvertes et en même temps le clone réplicateur de Carter attaqué notre galaxie!Carter et son pére arriva a stabiliser le flux utiliser par le Destructeur ou Arme anti-réplicateur qui avec l'aide du seigneur goa'uld Baal ouvra toutes les portes de notre galaxie pour que le flux énergétique de l'arme détruire pour toujours la menace des réplicateurs dans notre galaxie.

Rayon à glace

Le Rayon à  glace sert à  percer un trou à  travers la glace très compact. Ce système fut construit par le colonel Jack O'Neill après avoir reçu les connaissances des Anciens. Ce système à  servis à  percer un trou dans les glaces de l'Antarctique afin de pourvoir utiliser les anneaux de transport et atteindre le post-avancé des Anciens

 

Arme

Cette arme fut utilisée par Anubis pour détruire la Porte des étoiles terrienne, et la Terre du même coup. Elle envoie un rayon d'énergie presque indétectable à  travers le vortex, cette énergie s'accumule alors dans la Porte des étoiles jusqu'à  ce que celle-ci explose. La Porte des étoiles n'était pas sur Terre lorsqu'elle a explosé et elle n'a donc pas créé de dommage à la planète. Cette arme fut détruite par Rya'c grâce à un Planeur de la Mort. Elle était protégée par un champ de force, qui lui aussi semblait être de conception Ancienne.

 

Glyphes

Les glyphes trouvés généralement sur les Portes des étoiles et sur les DHD sont des constellations, employées pour fournir des points de référence dans l'espace tridimensionnel. Une séquence de sept de ces symboles est exigée pour lancer un vortex entre n'importe quels Portes des étoiles. Chaque porte a trente neuf glyphes. Le dernier symbole exigé pour lancer la Porte des étoiles est toujours le point d'origine, un symbole propre à ce vecteur particulier dans l'espace. Une grande salle remplie de centaines de séquences de glyphe a été trouvée sur Abydos par Daniel après la mission initiale de la Porte des étoiles.(film)

 

Réacteur

Lorsque le colonel O’neill absorba involontairement le savoir des Anciens, il se mit à construire ce réacteur grâce aux connaissances des Anciens. Ce réacteur permet d’alimenter la Porte des étoiles avec une quantité phénoménale d’énergie qui permet alors d’utiliser les adresses de la Porte des étoiles nécessitant le huitième chevron. Ce huitième chevron est comparable à un code régional et permet ainsi de rejoindre d’autres galaxies.(La cité Atlantis : galaxie de Pégase)  

Mini porte ( nom non officielle )

La mini porte a était crée par un ancient qui avait repris forme humain sur terre il crée une porte avec beaucoup de composent qui vient de la terre la mini porte ne peut fonctionner qu’une seul fois.  

Arme anti-réplicateurs  

Cette arme neutralise l’énergie qui unie les bloc et donc détruis les réplicateurs cette arme a une grande et longue porter  

 

Drone   

Une arme mortelle créée par les Anciens qui, une fois active, cherchera automatique une cible à détruire. Ressemblant à un calmar lorsqu’il n’est pas activé, les drones sont contrôlés par les pensées d’un opérateur dans une chambre centrale ou abord d’un Puddle Jumper. Plusieurs drones peuvent travailler en équipe et sont capable de fonctionner aussi bien dans l’espace que dans l’atmosphère et peuvent facilement pénétrer les boucliers les plus avancées des Goa’ulds. Sg-1 trouva des milliers de ces armes sous la surface de l’avant poste des Anciens en Antarctique. O’neill, sous l’influence du savoir des Anciens, utilisa ces drones pour détruire les 30 vaisseaux Goa’ulds que Anubis utilisaient pour attaquer la Terre. Depuis ce jour, des scientifiques de partout à travers le monde ont voyagés jusqu’en Antarctique pour étudier cette technologie. L’un de ces scientifiques est le Dr. Peter Grodin, qui rejoignit l’expédition Atlantis commander par Elizabeth Weir. Les drones ne doivent pas être utilises par un individu inexpérimenté ou ne possédant pas la connaissance nécessaire. Une seule commande inexacte et le drone s’activera et cherchera une cible automatiquement, ami ou ennemi. Un incident ce produisit lorsque le Dr Carson Beckett activa involontairement un drone qui failli détruire l’hélicoptère du Major Sheppard et du Général O’neill. Heureusement, Beckett fut capable de désactiver le drone avant qu’il ne détruise sa cible. Cette technologie peut être installé sur plusieurs types de technologies des Anciens, d’un avant-poste à un Puddle Jumper. En large groupe, les drones sont alimentés en énergie par un ZPM, mais il semblerait qu’un drone puisse être alimenté par d’autres sources d’énergies plus petites.

 

Panneau de contrôle

Le Panneau de contrôle permet d'avoir accés à un post-avancé ainsi que l'ordinateur et bien sur l'arme de défense. Ce panneau de contrôle s'utilise par la pensée et a besoin d'un générateur d'énergie très puissant. Les panneau de contrôle de notre planète possède une carte de notre galaxie donc toute les planéte que les ancien avait coloniser avec tous les système solaire. Mais il faut le gène des ancien pour utiliser les panneaux de contrôle.

 

Zero-Point Module (ZPM)   

Une source d’énergie créer par les Anciens, de forme cylindrique et contenant une forme d’énergie compatible avec la technologie des Anciens, dont la Porte des étoiles. Un ZPM puise son impressionnante puissance de l’énergie du vide, qui provient d’une portion contrôlé de l’espace temps et possède une durée de vie potentielle de plusieurs millions d’années. Plusieurs technologies des Anciens nécessitent des ZPM, dont la cité d’Atlantis qui nécessite 3 ZPM pour son alimentation principale. Un Zero-Point Module (ZPM) ou une source d’énergie équivalente est nécessaire pour établir un vortex avec une autre galaxie. Il est cependant possible de construire une version « terrestre » du ZPM comme le fit O’neill lorsqu’il eut besoin de contacter les Asgards pour se débarrasser du savoir des Anciens. Sg-1 découvrit un ZPM pour la première fois lorsque O’neill, toujours sous l’influence du savoir des Anciens, les mena sur Proclarush Taonas pour récupérer un ZPM. Ils le ramenèrent sur Terre ou il fut utilisé pour alimenter en énergie l’avant poste des Anciens qui permit d’activer les drones qui attaquèrent alors les vaisseaux d’Anubis. Le ZPM fut par la suite utilisé pour permettre à l’expédition Atlantis de voyager jusqu’à la galaxie de Pégase. Lors de l’arrivée de l’expédition en provenance de la Terre dans la cité perdue d’Atlantis, deux des trois ZPM alimentant la cité était vides et le dernier était sur le point de rendre l’âme, essayant de retenir les eaux recouvrant la cité submergée grâce à un bouclier énergétique. Peu de temps après, l’équipe Atlantis trouva un ZPM, mais ce dernier était presque vide et ne leur était d’aucune utilité. L’équipe Atlantis espère découvrir des ZPM additionnels pour alimenter les boucliers de défenses d’Atlantis et pour permettre de contacter la Terre par la Porte des étoiles.

Capsule de cryogénisation

Les capsule de cryogénisation sont mis dans les poste avancer des anciens et dans la cité atlantis

 
 
Nom de domaine gratuit   Votez pour ce site au Weborama
UN SITE JB@NET@ ©  JB - 2004 -2008

Ce site n'a aucun lien officiel avec la MGM et n'est en aucun cas un site officiel de la série "Stargate Sg-1" et "Stargate Atlantis".
Tous les produits, logos et images cités dans ces pages sont la propriété de leur marque respective.
Toute copie totale ou partielle de son contenu est interdite hormis autorisation du webmaster .

"Stargate" une marque :