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JB STARGATE
ATLANTIS |
TECHNOLOGIE DES
ANCIENTS STARGATE ATLANTIS
 
Porte
des étoile de la galaxie de pégase
Ce
type de porte des étoile et mieux que celle de notre galaxie
Elle
sont plus rapide leur chevron sont bleu leur glyphes sont différent qui
sont au nombre de 36 ( point d’origine inclus ) . Il faut enclencher
7 chevrons pour créer une adresse , pour la Terre il faut enclencher un
8 ème chevron , seul Atlantis et son Cristal spécial peut l'enclencher.
Elle
peut rester 38 minute activer , le problème est qu'on ne peut pas
l'activer manuellement il faut donc avoir un DHD.
Iris
de la citer perdue des anciens
Cette
technologie est utilisée par les Anciens pour protéger une Porte des étoiles.
Il s’agit d’un champ de force qui agit comme l’Iris installée au
SGC. Le champ de force encerclant la Porte des étoiles empêchent la matière
traversant le vortex de se reconstituer de l’autre côté de la Porte
des étoiles. Tout comme l’Iris du SGC, cet :« Iris des Anciens »
est désactivée lorsque la base d’Atlantis reçoit le message provenant
du GDO de l’un des membres de l’équipe Atlantis. Chaque membre de
l’équipe Atlantis a un code pour activer le Bouclier.

La
cité perdue des Anciens
La
cité perdue des Anciens est une île refermée sur elle-même, entourée
par une vaste étendue d’eau sur la surface d’une planète dans la
galaxie de Pégase. Elle a été désertée par les Anciens qui
l’abandonnèrent en parfaite condition. Atlantis possède un puissant
bouclier énergétique, qui permet de protéger cette nouvelle base d’opération
des attaques ennemies. Une Porte des étoiles différente de celle aperçue
jusqu'à maintenant est installée au coeur de la cité.
DHD
des portes de la galaxie de pégase
Tout
comme les Porte des étoiles située dans notre galaxie, les Porte des étoiles
de la galaxie de Pégase nécessite un D.H.D. pour être en mesure de
composer une adresse. Chaque glyphe sur la Porte des étoiles correspond
à un glyphe sur le D.H.D. Après que les glyphes aient été entrés dans
le dispositif, on doit appuyer sur son centre pour ainsi activer la Porte
des étoiles. Le D.H.D. fournit en énergie la Porte des étoiles. La
seule différence notable entre les D.H.D. de notre galaxie et ceux de la
galaxie de Pégase sont la couleur. En effet, le centre du D.H.D. est
d’une couleur turquoise.


Puddle
Jumper
il
a été conçu pour pouvoir voyager par la Porte des étoiles. En fait, le
vaisseau possède un mini D.H.D. qui lui permet d’activer la Porte des
étoiles à distance. Le vaisseau est également équipé d’un mode
furtif qui lui permet de se rendre totalement invisible. Le « Puddle
Jumper » semble fonctionner en partie en lisant les pensées du pilote(il
faut avoir le gène pour pouvoir l’utiliser). Il est également assez
large pour asseoir deux personnes au poste de pilotage, ainsi que six
autres personnes à l’arrière. Il possède le même type
d’armement que les poste-avancer mais en moins grands.
 
Bouclier
personnel
Aprés
avoir subit la thérapie génétique du Dr. Beckett pour pouvoir utiliser
les technologies des Anciens, McKay essaya ce champ de force personnel. Ce
champ de force protége la personne qui le porte contre toute forme
d’assaut, y compris les chutes vertigineuses qui seraient mortelles
normalement. McKay et Sheppard testèrent l’appareil en tirant sur McKay
avec son P90 et en le jetant en bas d’un balcon près de la Porte des étoiles.
Cependant, McKay constata rapidement qu’il ne pouvait plus enlevé le
champ de force et qu’il ne pouvait même pas manger. On l’informa
alors qu’il devait désirer l’enlever car les technologies des Anciens
fonctionnent également avec le mental. Weir lança alors la théorie que
McKay, inconsciemment, ne désirait pas enlever le champ de force car il
craignait les Wraiths. La théorie de Weir s’avéra exact puisque le
champ de force se désactiva lorsque l’on proposa McKay comme volontaire
pour une mission périlleuse. Cependant, le champ de force utilisé par
McKay ne pouvait plus être utilisé par quelqu’un d’autre car lors de
la premiére utilisation, il enregistre l’empreinte ADN de
l’utilisateur et ne fonctionne qu’avec ce dernier. Cependant, McKay
repris son courage et réutilisa le champ de force pour être en mesure de
sauver la base Atlantis d’une entité énergétique.(Episode 1.03)
Ordinateur
de la citer perdue des anciens
Cette
ordinateur contient tous les adresse des portes de la galaxie de pégase
et sur de toutes les galaxie coloniser , l’état de la citer du bouclier
de la porte et encore sur ment encore plus.

DHD
de la cité perdue des anciens
Tout
comme les Porte des étoiles située dans notre galaxie, les Porte des étoiles
de la galaxie de Pégase nécessite un D.H.D. pour être en mesure de
composer une adresse. Lorsqu’ils débarquèrent sur Atlantis, les
membres de l’expédition découvrirent ce D.H.D. qui, malgré son aspect
totalement différent, fonctionne de façon identique au D.H.D. de notre
galaxie. Ce D.H.D est unique à la cité d’Atlantis et au Puddle Jumper.
Très compact, il permet de composer facilement une adresse et de contrôler
l’Iris protégeant la Porte de la cité d’Atlantis. Contrairement aux
D.H.D ordinaires, ce dernier possède une touche servant à annuler la
composition d’une adresse.
Zero-Point
Module (ZPM) , E2PZ (VF)
Une
source d’énergie créer par les Anciens, de forme cylindrique et
contenant une forme d’énergie compatible avec la technologie des
Anciens, dont la Porte des étoiles. Un ZPM puise son impressionnante
puissance de l’énergie du vide, qui provient d’une portion contrôlé
de l’espace temps et possède une durée de vie potentielle de plusieurs
millions d’années. Plusieurs technologies des Anciens nécessitent des
ZPM, dont la cité d’Atlantis qui nécessite 3 ZPM pour son alimentation
principale. Un Zero-Point Module (ZPM) ou une source d’énergie équivalente
est nécessaire pour établir un vortex avec une autre galaxie. Il est
cependant possible de construire une version « terrestre » du ZPM
comme le fit O’neill lorsqu’il eut besoin de contacter les Asgards
pour se débarrasser du savoir des Anciens. Sg-1 découvrit un ZPM pour la
première fois lorsque O’neill, toujours sous l’influence du savoir
des Anciens, les mena sur Proclarush Taonas pour récupérer un ZPM. Ils
le ramenèrent sur Terre ou il fut utilisé pour alimenter en énergie
l’avant poste des Anciens qui permit d’activer les drones qui attaquèrent
alors les vaisseaux d’Anubis. Le ZPM fut par la suite utilisé pour
permettre à l’expédition Atlantis de voyager jusqu’à la galaxie de
Pégase. Lors de l’arrivée de l’expédition en provenance de la Terre
dans la cité perdue d’Atlantis, deux des trois ZPM alimentant la cité
était vides et le dernier était sur le point de rendre l’âme,
essayant de retenir les eaux recouvrant la cité submergée grâce à un
bouclier énergétique. Peu de temps après, l’équipe Atlantis trouva
un ZPM, mais ce dernier était presque vide et ne leur était d’aucune
utilité. L’équipe Atlantis espère découvrir des ZPM additionnels
pour alimenter les boucliers de défenses d’Atlantis et pour permettre
de contacter la Terre par la Porte des étoiles.
Capsule
de cryogénisation
Les
capsule de cryogénisation sont mis dans les poste avancer des anciens et
dans la cité atlantis
Drone
 
Une
arme mortelle créée par les Anciens qui, une fois active, cherchera
automatique une cible à détruire. Ressemblant à un calmar
lorsqu’il n’est pas activé, les drones sont contrôlés par les pensées
d’un opérateur dans une chambre centrale ou abord d’un Puddle Jumper.
Plusieurs drones peuvent travailler en équipe et sont capable de
fonctionner aussi bien dans l’espace que dans l’atmosphère et peuvent
facilement pénétrer les boucliers les plus avancées des Goa’ulds.
Sg-1 trouva des milliers de ces armes sous la surface de l’avant poste
des Anciens en Antarctique. O’neill, sous l’influence du savoir des
Anciens, utilisa ces drones pour détruire les 30 vaisseaux Goa’ulds que
Anubis utilisaient pour attaquer la Terre. Depuis ce jour, des
scientifiques de partout à travers le monde ont voyagés jusqu’en
Antarctique pour étudier cette technologie. L’un de ces scientifiques
est le Dr. Peter Grodin, qui rejoignit l’expédition Atlantis commander
par Elizabeth Weir. Les drones ne doivent pas être utilises par un
individu inexpérimenté ou ne possédant pas la connaissance nécessaire.
Une seule commande inexacte et le drone s’activera et cherchera une
cible automatiquement, ami ou ennemi. Un incident ce produisit lorsque le
Dr Carson Beckett activa involontairement un drone qui failli détruire
l’hélicoptère du Major Sheppard et du Général O’neill.
Heureusement, Beckett fut capable de désactiver le drone avant qu’il ne
détruise sa cible. Cette technologie peut être installé sur plusieurs
types de technologies des Anciens, d’un avant-poste à un Puddle
Jumper. En large groupe, les drones sont alimentés en énergie par un ZPM,
mais il semblerait qu’un drone puisse être alimenté par d’autres
sources d’énergies plus petites.
Panneau
de contrôle

La même
chaise que celle de l'antarctique ,le
Panneau de contrôle permet d'avoir accés à un post-avancé ainsi
que l'ordinateur et bien sur l'arme de défense. Ce panneau de contrôle
s'utilise par la pensée et a besoin d'un générateur d'énergie très
puissant. Les panneau de contrôle de notre planète possède une carte de
notre galaxie donc toute les planéte que les ancien avait coloniser avec
tous les système solaire. Mais il faut le gène des ancien pour utiliser
les panneaux de contrôle.
Puddle Jumper a voyager dans le temps

Ce
Puddle Jumper est le seul à pouvoir voyager dans le temps. Ce puddle
Jumper fut créé par Janus (un scientifique Atlante) contre l'avis de
la plupart des membres du Haut Conseil Ancien il y a 10 000 ans. Le Docteur Weir l'avait
utilisé en compagnie de Sheppard et de Zelenka en tentant de fuir la
cité lors de sa destruction.
Identificateur ancient
 
Cette technologie vient
d'être découvert quand une "ancienne" est arrivé dans la cité Atlantis
et à toucher l'identificateur des ancients( episode 1.14 sanctuary)
Générateur de la cité d'atlantis

Le générateur de la cité d'atlantis permet de fournir l'énergie la cité
il est alimenter par 3 ZPM a l'heure actuelle le générateur et alimenter
par des réacteur au naquada qui ne vaut pas les un ZPM. Dans la pièce du
générateur il y a aussi un ordinateur qui sert surement à définir ou va
aller l'énergie et a voir le reste de l'énergie qui reste dans les ZPM.

cristal
de contrôle additionnel
Le
cristal de contrôle additionnel et unique dans la galaxie de pégase
Il se trouve dans le DHD de la cité d'atlantis le cristal de contrôle
additionnel sert a enclencher le huitiéme chevron de la porte des étoile
de atlantis mais le cristal de contrôle additionnel peut être enlever et
mis dans un autre DHD.

Systéme
de mise a terre ou SMT
Il
y a 4 systéme de mise a terre dans la cité d'atlantis
Quand y a une tempéte sur altantis si la foudre sabbat sur un des
nombreux paratonnerre de la cité la décharge et envoyer a un SMT et le
SMT envoie la décharge dans l'océan. le SMT peut être désactiver ou
modifier grace un ordinateur tout prés du SMT.
 
la
station des Anciens
la station des anciens était une des derniére ligne de défense des
anciens elle a était sur ment décisive dans la dernière bataille des
anciens contre les wraiths ont sert quelle posséde un bon systéme d'armement
car elle a abattue un vaisseau ravitailleur, en taille elle est aussi gros
qu'un vaisseaux mére goa'uld, a l'heure qui l'est la station et na plus
de source d'énergie.
  
Chambre
de Transport
L’une
des nombreuses pièces fermées ou un individu peut être télé porté
dans différents endroits dans la cité d’Atlantis. Lorsqu’un
utilisateur y pénétre, un écran montrant la carte de la cité permet à
l’utilisateur de choisir sa destination. La porte se referme alors et
l’utilisateur est transporté dans une pièce identique. Cette pièce
sert également d’ascenseur, transportant les passagers d’étages en
étages dans le même bâtiment. Il semblerait que cette chambre de
transport utilise la même technologie que les anneaux de transports, qui
eux aussi ont été développés par les Anciens. Lorsque l’équipe
Atlantis débarqua dans la cité, ils utilisérent ces pièces comme unité
d’entreposage jusqu’à ce qu’un jeune garçon Athosien nommé Jinto
ne découvre involontairement leur vraie utilisation.
Cellule
énergétique
Ces
appareils ont été construits pour alimenter une Porte des étoiles placée
dans l’espace et qui ne possède pas de D.H.D. Les Porte spatiales sont
équipées de 3 cellules énergétiques placées à un intervalle de
120 degrés autour de la Porte. Ces appareils pourraient également posséder
des stabilisateurs qui maintiendraient la Porte des étoiles dans
l’espace. Chaque cellule énergétique est équipée d’une batterie
creer par les Anciens, possiblement un ZPM puisque les Porte des étoiles
spatiales sont toujours actives même après des millénaires
d’utilisation. Il semblerait que les cellules énergétiques activent
les neufs chevrons de la Porte dans le but de démontrer qu’elles sont
opérationnelles. Nous ne savons pas pour sur si cette technologie a été
développée par les Anciens, mais puisque les Anciens ont placés des
Portes dans l’espace, il est fort probable qu’ils les ont équipées
avec des sources d’énergies de longue durée.
Hologramme
Lorsque
l’équipe Atlantis commencèrent à explorer la cité d’Atlantis,
ils découvrirent cet hologramme laissé par les Anciens lorsqu’ils
abandonnérent la cité dans le but de raconter leur histoire dans le cas
ou des Anciens ou une autre espéce reviendrait sur Atlantis. Cet
hologramme des Anciens ressemblent grandement aux hologrammes Asgards démontrant
que ce sont peut-être les Anciens qui introduirent cette technologie chez
les Asgards. Le message de l’hologramme informa les membres de l’expédition
Atlantis que les Anciens semérent la vie humaine sur plusieurs milliers
de mondes, comme ils l’avaient fait dans notre galaxie. Ils vécurent
dans la galaxie de Pégase pendant des millions d’années jusqu’au
jour ou ils découvrirent une planète ou un puissant ennemi était
endormi. Les Anciens n’avaient jamais rencontré une race possédant un
niveau technologique rivalisant avec le leur jusqu’au jour ou ils
rencontrérent les Wraiths. Une fois réveillé les Wraiths se sont
nourris sur les mondes peuplés par les Anciens jusqu’au jour ou seul
Atlantis demeurait intouchées. Les Wraiths attaquèrent Atlantis mais les
boucliers de la cité résistèrent. Vaincu, les Anciens décidèrent de
submerger la cité et de quitter la base par la Porte des étoiles pour
rejoindre la Terre en espérant qu’ils seraient capables de revenir un
jour dans la galaxie de Pégase.
Prison
Lorsque
les membres de l’équipe Atlantis réussirent à capturer un male
Wraith. Ils le ramenérent sur Atlantis pour l’interroger. Ils enfermérent
alors le male Wraith que Sheppard nomma :« Steve » dans l’une des
cellules de cette prison. Les barreaux des cellules de cette prison sont
renforcés par un champ de force empéchant toute évasion et toute
agression. Steve resta dans cette prison jusqu’ à ce qu’il soit
envoyé sur la planéte Hoff pour être le cobaye d’une expérience qui
cause éventuellement sa mort.
Scanner
Appareil
multifonction créer par les Anciens. Il est capable de détecter les
signes vitaux d’un humain ou d’un Wraith, les radiations et les
sources d’énergies et encore plus. Cet appareil portable peut
facilement se glisser dans une poche. Les Puddle Jumper sont équipés de
ces scanners. Les Wraiths savent que cette technologie appartenait aux
Anciens puisque le Gardien du vaisseau ruche la immédiatement reconnu.
Les individus détectés par le scanner apparaissent comme des carrés
clignotants sur l’écran. Même si le nom que lui ont donné les Anciens
est inconnu, le Lieutenant Ford voulait le nommé :« détecteur de
signe vitaux» même s’il posséde d’autres fonctions.
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