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TECHNOLOGIE DES ANCIENTS STARGATE ATLANTIS

Porte des étoile de la galaxie de pégase

Ce type de porte des étoile et mieux que celle de notre galaxie

Elle sont plus rapide leur chevron sont bleu leur glyphes sont différent qui sont au nombre de 36 ( point d’origine inclus ) . Il faut enclencher 7 chevrons pour créer une adresse , pour la Terre il faut enclencher un 8 ème chevron , seul Atlantis et son Cristal spécial peut l'enclencher.

Elle peut rester 38 minute activer , le problème est qu'on ne peut pas l'activer manuellement il faut donc avoir un DHD.

 

Iris de la citer perdue des anciens

 

Cette technologie est utilisée par les Anciens pour protéger une Porte des étoiles. Il s’agit d’un champ de force qui agit comme l’Iris installée au SGC. Le champ de force encerclant la Porte des étoiles empêchent la matière traversant le vortex de se reconstituer de l’autre côté de la Porte des étoiles. Tout comme l’Iris du SGC, cet :« Iris des Anciens » est désactivée lorsque la base d’Atlantis reçoit le message provenant du GDO de l’un des membres de l’équipe Atlantis. Chaque membre de l’équipe Atlantis a un code pour activer le Bouclier.

 

La cité perdue des Anciens

La cité perdue des Anciens est une île refermée sur elle-même, entourée par une vaste étendue d’eau sur la surface d’une planète dans la galaxie de Pégase. Elle a été désertée par les Anciens qui l’abandonnèrent en parfaite condition. Atlantis possède un puissant bouclier énergétique, qui permet de protéger cette nouvelle base d’opération des attaques ennemies. Une Porte des étoiles différente de celle aperçue jusqu'à  maintenant est installée au coeur de la cité.

 

DHD des portes de la galaxie de pégase

Tout comme les Porte des étoiles située dans notre galaxie, les Porte des étoiles de la galaxie de Pégase nécessite un D.H.D. pour être en mesure de composer une adresse. Chaque glyphe sur la Porte des étoiles correspond à un glyphe sur le D.H.D. Après que les glyphes aient été entrés dans le dispositif, on doit appuyer sur son centre pour ainsi activer la Porte des étoiles. Le D.H.D. fournit en énergie la Porte des étoiles. La seule différence notable entre les D.H.D. de notre galaxie et ceux de la galaxie de Pégase sont la couleur. En effet, le centre du D.H.D. est d’une couleur turquoise.

 

Puddle Jumper

il a été conçu pour pouvoir voyager par la Porte des étoiles. En fait, le vaisseau possède un mini D.H.D. qui lui permet d’activer la Porte des étoiles à distance. Le vaisseau est également équipé d’un mode furtif qui lui permet de se rendre totalement invisible. Le « Puddle Jumper » semble fonctionner en partie en lisant les pensées du pilote(il faut avoir le gène pour pouvoir l’utiliser). Il est également assez large pour asseoir deux personnes au poste de pilotage, ainsi que six autres personnes à  l’arrière. Il possède le même type d’armement que les poste-avancer mais en moins grands.

Bouclier personnel

Aprés avoir subit la thérapie génétique du Dr. Beckett pour pouvoir utiliser les technologies des Anciens, McKay essaya ce champ de force personnel. Ce champ de force protége la personne qui le porte contre toute forme d’assaut, y compris les chutes vertigineuses qui seraient mortelles normalement. McKay et Sheppard testèrent l’appareil en tirant sur McKay avec son P90 et en le jetant en bas d’un balcon près de la Porte des étoiles. Cependant, McKay constata rapidement qu’il ne pouvait plus enlevé le champ de force et qu’il ne pouvait même pas manger. On l’informa alors qu’il devait désirer l’enlever car les technologies des Anciens fonctionnent également avec le mental. Weir lança alors la théorie que McKay, inconsciemment, ne désirait pas enlever le champ de force car il craignait les Wraiths. La théorie de Weir s’avéra exact puisque le champ de force se désactiva lorsque l’on proposa McKay comme volontaire pour une mission périlleuse. Cependant, le champ de force utilisé par McKay ne pouvait plus être utilisé par quelqu’un d’autre car lors de la premiére utilisation, il enregistre l’empreinte ADN de l’utilisateur et ne fonctionne qu’avec ce dernier. Cependant, McKay repris son courage et réutilisa le champ de force pour être en mesure de sauver la base Atlantis d’une entité énergétique.(Episode 1.03)  

 

Ordinateur de la citer perdue des anciens

Cette ordinateur contient tous les adresse des portes de la galaxie de pégase et sur de toutes les galaxie coloniser , l’état de la citer du bouclier de la porte et encore sur ment encore plus.

 

DHD de la cité perdue des anciens

Tout comme les Porte des étoiles située dans notre galaxie, les Porte des étoiles de la galaxie de Pégase nécessite un D.H.D. pour être en mesure de composer une adresse. Lorsqu’ils débarquèrent sur Atlantis, les membres de l’expédition découvrirent ce D.H.D. qui, malgré son aspect totalement différent, fonctionne de façon identique au D.H.D. de notre galaxie. Ce D.H.D est unique à la cité d’Atlantis et au Puddle Jumper. Très compact, il permet de composer facilement une adresse et de contrôler l’Iris protégeant la Porte de la cité d’Atlantis. Contrairement aux D.H.D ordinaires, ce dernier possède une touche servant à annuler la composition d’une adresse.

Zero-Point Module (ZPM)  , E2PZ (VF)

 

Une source d’énergie créer par les Anciens, de forme cylindrique et contenant une forme d’énergie compatible avec la technologie des Anciens, dont la Porte des étoiles. Un ZPM puise son impressionnante puissance de l’énergie du vide, qui provient d’une portion contrôlé de l’espace temps et possède une durée de vie potentielle de plusieurs millions d’années. Plusieurs technologies des Anciens nécessitent des ZPM, dont la cité d’Atlantis qui nécessite 3 ZPM pour son alimentation principale. Un Zero-Point Module (ZPM) ou une source d’énergie équivalente est nécessaire pour établir un vortex avec une autre galaxie. Il est cependant possible de construire une version « terrestre » du ZPM comme le fit O’neill lorsqu’il eut besoin de contacter les Asgards pour se débarrasser du savoir des Anciens. Sg-1 découvrit un ZPM pour la première fois lorsque O’neill, toujours sous l’influence du savoir des Anciens, les mena sur Proclarush Taonas pour récupérer un ZPM. Ils le ramenèrent sur Terre ou il fut utilisé pour alimenter en énergie l’avant poste des Anciens qui permit d’activer les drones qui attaquèrent alors les vaisseaux d’Anubis. Le ZPM fut par la suite utilisé pour permettre à l’expédition Atlantis de voyager jusqu’à la galaxie de Pégase. Lors de l’arrivée de l’expédition en provenance de la Terre dans la cité perdue d’Atlantis, deux des trois ZPM alimentant la cité était vides et le dernier était sur le point de rendre l’âme, essayant de retenir les eaux recouvrant la cité submergée grâce à un bouclier énergétique. Peu de temps après, l’équipe Atlantis trouva un ZPM, mais ce dernier était presque vide et ne leur était d’aucune utilité. L’équipe Atlantis espère découvrir des ZPM additionnels pour alimenter les boucliers de défenses d’Atlantis et pour permettre de contacter la Terre par la Porte des étoiles.

Capsule de cryogénisation

 

Les capsule de cryogénisation sont mis dans les poste avancer des anciens et dans la cité atlantis

Drone   

Une arme mortelle créée par les Anciens qui, une fois active, cherchera automatique une cible à détruire. Ressemblant à un calmar lorsqu’il n’est pas activé, les drones sont contrôlés par les pensées d’un opérateur dans une chambre centrale ou abord d’un Puddle Jumper. Plusieurs drones peuvent travailler en équipe et sont capable de fonctionner aussi bien dans l’espace que dans l’atmosphère et peuvent facilement pénétrer les boucliers les plus avancées des Goa’ulds. Sg-1 trouva des milliers de ces armes sous la surface de l’avant poste des Anciens en Antarctique. O’neill, sous l’influence du savoir des Anciens, utilisa ces drones pour détruire les 30 vaisseaux Goa’ulds que Anubis utilisaient pour attaquer la Terre. Depuis ce jour, des scientifiques de partout à travers le monde ont voyagés jusqu’en Antarctique pour étudier cette technologie. L’un de ces scientifiques est le Dr. Peter Grodin, qui rejoignit l’expédition Atlantis commander par Elizabeth Weir. Les drones ne doivent pas être utilises par un individu inexpérimenté ou ne possédant pas la connaissance nécessaire. Une seule commande inexacte et le drone s’activera et cherchera une cible automatiquement, ami ou ennemi. Un incident ce produisit lorsque le Dr Carson Beckett activa involontairement un drone qui failli détruire l’hélicoptère du Major Sheppard et du Général O’neill. Heureusement, Beckett fut capable de désactiver le drone avant qu’il ne détruise sa cible. Cette technologie peut être installé sur plusieurs types de technologies des Anciens, d’un avant-poste à un Puddle Jumper. En large groupe, les drones sont alimentés en énergie par un ZPM, mais il semblerait qu’un drone puisse être alimenté par d’autres sources d’énergies plus petites.

Panneau de contrôle

La même chaise que celle de l'antarctique ,le Panneau de contrôle permet d'avoir accés à un post-avancé ainsi que l'ordinateur et bien sur l'arme de défense. Ce panneau de contrôle s'utilise par la pensée et a besoin d'un générateur d'énergie très puissant. Les panneau de contrôle de notre planète possède une carte de notre galaxie donc toute les planéte que les ancien avait coloniser avec tous les système solaire. Mais il faut le gène des ancien pour utiliser les panneaux de contrôle.
 

Puddle Jumper a voyager dans le temps


Ce Puddle Jumper est le seul à pouvoir voyager dans le temps. Ce puddle Jumper fut créé par Janus (un scientifique Atlante) contre l'avis de la plupart des membres du Haut Conseil Ancien il y a 10 000 ans. Le Docteur Weir l'avait utilisé en compagnie de Sheppard et de Zelenka en tentant de fuir la cité lors de sa destruction.
 

Identificateur ancient

Cette technologie vient d'être découvert quand une "ancienne" est arrivé dans la cité Atlantis et à toucher l'identificateur des ancients( episode 1.14 sanctuary)

Générateur de la cité d'atlantis



Le générateur de la cité d'atlantis permet de fournir l'énergie la cité il est alimenter par 3 ZPM a l'heure actuelle le générateur et alimenter par des réacteur au naquada qui ne vaut pas les un ZPM. Dans la pièce du générateur il y a aussi un ordinateur qui sert surement à définir ou va aller l'énergie et a voir le reste de l'énergie qui reste dans les ZPM.

cristal de contrôle additionnel

Le cristal de contrôle additionnel et unique dans la galaxie de pégase
Il se trouve dans le DHD de la cité d'atlantis le cristal de contrôle additionnel sert a enclencher le huitiéme chevron de la porte des étoile de atlantis mais le cristal de contrôle additionnel peut être enlever et mis dans un autre DHD.

Systéme de mise a terre ou SMT

Il y a 4 systéme de mise a terre dans la cité d'atlantis
Quand y a une tempéte sur altantis si la foudre sabbat sur un des nombreux paratonnerre de la cité la décharge et envoyer a un SMT et le SMT envoie la décharge dans l'océan. le SMT peut être désactiver ou modifier grace un ordinateur tout prés du SMT.

la station des Anciens


la station des anciens était une des derniére ligne de défense des anciens elle a était sur ment décisive dans la dernière bataille des anciens contre les wraiths ont sert quelle posséde un bon systéme d'armement car elle a abattue un vaisseau ravitailleur, en taille elle est aussi gros qu'un vaisseaux mére goa'uld, a l'heure qui l'est la station et na plus de source d'énergie.

Chambre de Transport    

L’une des nombreuses pièces fermées ou un individu peut être télé porté dans différents endroits dans la cité d’Atlantis. Lorsqu’un utilisateur y pénétre, un écran montrant la carte de la cité permet à l’utilisateur de choisir sa destination. La porte se referme alors et l’utilisateur est transporté dans une pièce identique. Cette pièce sert également d’ascenseur, transportant les passagers d’étages en étages dans le même bâtiment. Il semblerait que cette chambre de transport utilise la même technologie que les anneaux de transports, qui eux aussi ont été développés par les Anciens. Lorsque l’équipe Atlantis débarqua dans la cité, ils utilisérent ces pièces comme unité d’entreposage jusqu’à ce qu’un jeune garçon Athosien nommé Jinto ne découvre involontairement leur vraie utilisation. 

Cellule énergétique

 

Ces appareils ont été construits pour alimenter une Porte des étoiles placée dans l’espace et qui ne possède pas de D.H.D. Les Porte spatiales sont équipées de 3 cellules énergétiques placées à un intervalle de 120 degrés autour de la Porte. Ces appareils pourraient également posséder des stabilisateurs qui maintiendraient la Porte des étoiles dans l’espace. Chaque cellule énergétique est équipée d’une batterie creer par les Anciens, possiblement un ZPM puisque les Porte des étoiles spatiales sont toujours actives même après des millénaires d’utilisation. Il semblerait que les cellules énergétiques activent les neufs chevrons de la Porte dans le but de démontrer qu’elles sont opérationnelles. Nous ne savons pas pour sur si cette technologie a été développée par les Anciens, mais puisque les Anciens ont placés des Portes dans l’espace, il est fort probable qu’ils les ont équipées avec des sources d’énergies de longue durée.

 

Hologramme

Lorsque l’équipe Atlantis commencèrent à explorer la cité d’Atlantis, ils découvrirent cet hologramme laissé par les Anciens lorsqu’ils abandonnérent la cité dans le but de raconter leur histoire dans le cas ou des Anciens ou une autre espéce reviendrait sur Atlantis. Cet hologramme des Anciens ressemblent grandement aux hologrammes Asgards démontrant que ce sont peut-être les Anciens qui introduirent cette technologie chez les Asgards. Le message de l’hologramme informa les membres de l’expédition Atlantis que les Anciens semérent la vie humaine sur plusieurs milliers de mondes, comme ils l’avaient fait dans notre galaxie. Ils vécurent dans la galaxie de Pégase pendant des millions d’années jusqu’au jour ou ils découvrirent une planète ou un puissant ennemi était endormi. Les Anciens n’avaient jamais rencontré une race possédant un niveau technologique rivalisant avec le leur jusqu’au jour ou ils rencontrérent les Wraiths. Une fois réveillé les Wraiths se sont nourris sur les mondes peuplés par les Anciens jusqu’au jour ou seul Atlantis demeurait intouchées. Les Wraiths attaquèrent Atlantis mais les boucliers de la cité résistèrent. Vaincu, les Anciens décidèrent de submerger la cité et de quitter la base par la Porte des étoiles pour rejoindre la Terre en espérant qu’ils seraient capables de revenir un jour dans la galaxie de Pégase.

 

Prison

Lorsque les membres de l’équipe Atlantis réussirent à capturer un male Wraith. Ils le ramenérent sur Atlantis pour l’interroger. Ils enfermérent alors le male Wraith que Sheppard nomma :« Steve » dans l’une des cellules de cette prison. Les barreaux des cellules de cette prison sont renforcés par un champ de force empéchant toute évasion et toute agression. Steve resta dans cette prison jusqu’ à  ce qu’il soit envoyé sur la planéte Hoff pour être le cobaye d’une expérience qui cause éventuellement sa mort.

 

Scanner

Appareil multifonction créer par les Anciens. Il est capable de détecter les signes vitaux d’un humain ou d’un Wraith, les radiations et les sources d’énergies et encore plus. Cet appareil portable peut facilement se glisser dans une poche. Les Puddle Jumper sont équipés de ces scanners. Les Wraiths savent que cette technologie appartenait aux Anciens puisque le Gardien du vaisseau ruche la immédiatement reconnu. Les individus détectés par le scanner apparaissent comme des carrés clignotants sur l’écran. Même si le nom que lui ont donné les Anciens est inconnu, le Lieutenant Ford voulait le nommé :« détecteur de signe vitaux» même s’il posséde d’autres fonctions.

 

 

 
 

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