 |
|
JB STARGATE
ATLANTIS |
LES PAYS PARTCIPANT A LA MISSION ATLANTIS












Le
producteur exécutif de Stargate Sg-1, Brad Wright, à annoncer en
Septembre 2001 qu'il y aurait une série dérivée de l'univers de
Stargate, Stargate Atlantis. Voici quelques informations et réponses aux
questions les plus demandées.
Quel
est l'histoire de la série ?
L’épisode
final de la saison 7 va mettre en place les bases de Stargate Atlantis.
Sg-1 va découvrir des installations anciennes situées en antarctique
dans le double épisode final de la saison 7. En effet, Sg-1 découvrira
des armes anciennes qui permettront de sauver la Terre de l’attaque
d’Anubis. Il est alors facile d’affirmer que Atlantis introduira sûrement
des nouvelles notions reliées à cette découverte.
Récemment, Brad Wright à dévoiler au magasine Tv Guide que l’histoire
de Atlantis se déroulerais dans une autre galaxie. L’équipe serait
dirigée par des civiles, qui auraient une femme à leur tête. La série
introduira des nouveaux ennemis, dans un en particulier qui sera tellement
méchant qu’il fera paraître les Goa’ulds amicaux.
Selon FilmJerk: “Stargate: Atlantis” raconte les aventures d’une équipe
internationale de scientifiques et de militaires représentant la Terre
qui a récemment découvert une cité Ancienne abandonnée sur une planète
éloignée dans la galaxie de Pégase. À partir de cette endroit, ils
utiliseront un tout nouveau réseau de Porte des Étoiles qui les mèneront
vers plusieurs planètes habitées par des humains. Ils rencontreront
aussi un tout nouvel ennemi nommé le « Wraith », qui est encore plus
puissant que les Anciens. Toujours selon FilmJerk, le premier épisode de
la série s'intitulera "Rising".
Les
Technologies :
Une équipe de scientifique analyse l’avant-poste Ancien, situé à un
demi kilomètre sous la glace en Antarctique, depuis sa découverte par
Sg-1 dans l’épisode « The Lost City ». Les scientifiques ont découverts
qu’un gène très rare permet d’utiliser les technologies Anciennes,
une personne sur 16 000 possède ce gène. Le Dr Benjamin Ingram est un
brillant scientifique travaillant pour découvrir des façons
d’interfacer les technologies Anciennes avec la technologie humaine.
Ingram est cependant frustré par le fait qu’il ne possède par le gène
permettant d’utiliser les technologies Anciennes. Un autre scientifique,
le Dr Beckett, possède quant à lui le gène et déclenche
accidentellement un drone d’attaque de l’avant-poste. Ils découvrent
rapidement que le Major Sheppard possède également le gène; cette
habileté d’utiliser la technologie des Anciens lui sera très utile
lors que l’équipe atteindra la cité d’Atlantis dans la galaxie de Pégase.
Les
Z.P.M. sont nécessaires aux maintiens de la cité ainsi que pour
permettre à l’équipe de rejoindre une autre galaxie. Les Z.P.M. sont
des modules énergétiques Anciens qui étaient probablement la
technologie qui inspira O’neill lorsque ce dernier construisit un générateur
lorsqu’il était sous l’influence des connaissances des Anciens (épisode
« La Cinquième Race »). La cité d’Atlantis est alimentée par trois
Z.P.M.
Comme
espérer, la cité perdue est belle et bien un entrepôt de technologie
Ancienne. La cité contient des technologies tel qu’un appareil de
traduction universel. Chaque membre de l’équipe voyageant sur des
mondes extraterrestres est équipé de l’un de ces traducteurs, qui est
capable de traduire instantanément n’importe quel langage.
Les
vaisseaux :
En tant que pilote émérite, Sheppard est particulièrement intéressé
par le hangar rempli de vaisseau Anciens découvert sur Atlantis. Il a
surnommé son vaisseau préféré le « Puddle Jumper », puisqu’il a été
conçu pour pouvoir voyager par la Porte des Étoiles. En fait, le
vaisseau possède un mini D.H.D. qui lui permet d’activer la Porte des
Étoiles à distance. Le vaisseau est également équipé d’un mode
furtif qui lui permet de se rendre totalement invisible. Le « Puddle
Jumper » semble fonctionner en partie en lisant les pensées du pilote.
Il est également assez large pour asseoir deux personnes au poste de
pilotage, ainsi que six autres personnes à l’arrière.
L’ennemi
possède également des vaisseaux avancés. Le « Wraith Dart » est un
petit vaisseau manœuvrable capable de traverser la Porte des Étoiles. Il
est d’une couleur noire comme de l’huile, avec un design assez pointue
et possède un éclairage rayonnant sur son dessous. La planète du Wraith
possède une Porte des Étoiles en orbite, indiquant qu’il est plus
commun de voyager par la Porte des Étoiles en vaisseau dans cette partie
de l’univers.
Atlantis:
La cité perdue des Anciens est une île refermée sur elle-même, entourée
par une vaste étendue d’eau sur la surface d’une planète dans la
galaxie de Pégase (… éventuellement). Elle a été désertée par les
Anciens qui l’abandonnèrent en parfaite condition. L’équipe doit
alors l’explorer pour découvrir tous ses secrets. Atlantis possède un
puissant bouclier énergétique, qui permet de protéger cette nouvelle
base d’opération des attaques ennemies. Une Porte des Étoiles différente
de celle aperçue jusqu'à maintenant est installée au cœur de la cité.
La
Porte des Étoiles:
Les chevrons de la Porte des Étoiles d’Atlantis sont bleus et les
symboles sont évidemment différents dans cette galaxie. Au lieu de
tourner physiquement, l’anneau intérieur est constitué d’un motif
lumineux. Ces motifs lumineux tournent également beaucoup plus rapidement
que la Porte des Étoiles de la Terre.
L’équipe
accède au contrôle de la Porte des Étoiles, qui ressemblent plus à un
ordinateur qu’à un D.H.D, ainsi qu’à une nouvelle bibliothèque
d’adresses, qui pour la plupart sont des destinations pour le réseau de
Porte des Étoiles de la galaxie de Pégase. Après avoir établi le
contact avec un autre monde, une sonde M.A.L.P. est envoyée en
reconnaissance et les G.D.O. sont encore utilisés. En appuyant sur un
bouton, la Porte des Étoiles peut être protégée par un bouclier énergétique
ressemblant à un iris.
The
Wraith :
Ils vainquirent les Anciens il y a bien longtemps. Le Wraith est une espèce
fonctionnant comme les abeilles, avec une ruche et une reine, et le plus
terrifiant, ils se nourrissent de l’énergie vitale de leurs ennemis.
Ils « cultivent » un millier de mondes peuplés par des êtres qu’ils
utilisent comme nourriture. Les Wraith sont décrits comme des créatures
ayant la peau d’un ton vert pâle ainsi que des yeux noirs. Ils possèdent
également une incroyable puissance de régénération, une puissance de régénération
si incroyable que selon le Dr. Beckett, le Wraith ne pourrait mourir de
vieillesse comme les humains le font. Ils semblent également que le
Wraith possède certaines capacités psychiques.
Le
tournage de Stargate Atlantis commencera en Fevrier 2004 à Vancouver pour
une diffusion le 16 juillet 2004(aux canada,Usa). La série commencera par
un téléfilm de 2 heures comprenant des apparitions de certains membres
de l’équipe Sg-1. Après le premier épisode, “Stargate: Atlantis"
obtiendra une case horaire régulière aprés
stargate sg1
Qui fera parti de cette nouvelle série ?
Les 6 premiers personnages connus sont:(a decouvrir dans la rubrique
personnage atlantis)
•
Major John Sheppard:
Un
pilote talentueux, assigné à la base de l’armée de l’air McMurdoch
parce que c’est le seul endroit où ils le laisseront voler; Sheppard
avait déjà défié un ordre direct et décollé avec son hélicoptère
pour aller secourir deux soldats coincés derrière les lignes ennemies. Même
si les gens de son entourage peuvent le prendre pour un gars « normal »,
il est aussi un génie des mathématiques. Il a un sens de l’humour
assez particulier et il aime prétendre qu’il n’est pas aussi
intelligent qu’il l’est vraiment. La plupart du temps, il agit en
parfait gentleman, et fait de son mieux pour être galant, mais
lorsqu’il doit se battre, il peut devenir agressif comme un animal avec
un seul objectif en tête. Il n’aime pas obéir aux ordres et se fie
toujours à son instinct laissant son éthique morale guider ses actions.
Le personnage devrait avoir entre 35 et 40 ans.
•
Dr. Elizabeth Weir:
Décrite
comme attractive, brillante et maîtrisant 5 langues, cette docteur âgée
de 35 ans était initialement une grande critique du fait que le
gouvernement utilisait une équipe de militaire pour représenter la Terre
en explorant la galaxie. Elle décida finalement que la meilleure façon
de changer les choses était d’y participer et d’essayer de changer
les choses à partir de l’intérieur en étant la voix de la raison à
qui voudrait l’entendre. Elle travailla pendant de nombreuses années en
tant que négociatrices pour le gouvernement américain avant qu’on lui
donne les commandes du SGC. Maintenant, elle s’est fait offrir
l’opportunité de mener une équipe internationale à travers la Porte
des Étoiles vers galaxie distante pour sauver toute l’humanité et elle
n’est pas du style à refuser un défi.
•
Teyla Emmagan:
Très
belle et intelligente, elle est née sur une planète post-apocalyptique
que les téléspectateurs découvriront dans l’épisode pilote de la série.
Elle a perdu la majorité des membres de sa famille lors des combats
contre le « Wraith ». Malgré son jeune âge, elle est devenu une sorte
de chef pour son peuple. Elle rejoint l’équipe pour vaincre le «
Wraith », notre ennemi commun. La relation sentimentale qu’elle a développée
avec le Major Sheppard évoluera en tension sexuelle tout au long de leur
mission. Elle démontre rapidement qu’elle a des talents de combattante,
et une importante source de connaissance à propos des planètes et des
gens rencontrés par l’équipe.
• Lt. Aiden Ford :
Un
garçon séduisant avec un bon sens de l’humour, cette officier de 25
ans c’est porté volontaire pour la mission Atlantis. Il accompagne le
Major Sheppard dans une dangereuse mission de secours sur la planète du
« Wraith », où des actes affreux sont commis. Il sait garder la tête
froide et son doigt sur la détente lorsque le Wraith s’approche de l’équipe
de secours.
•
Dr. Rodney McKay:
C'est
le seul personnage qui vient tout droit de la série Stargate Sg1 .Dans la
quarantaine, Ingram est un brillant scientifique Canadien Africain qui a
effectuer un travail formidable en interfaçant la technologie moderne
avec celles des Anciens. Il est en grande partie responsable des nouvelles
découvertes qui ont rendues la mission Atlantis possible. Cependant,
Ingram est déçu de ne pas posséder le rare gène qui lui permettrait
d’interagir directement avec les technologies Anciennes. Il accompagne
le Dr Weir et le Major Sheppard dans leur aventure vers une autre galaxie,
où Atlantis repose maintenant.
•
Colonel Marshall Sumner:
Agé
de 50 ans, cette officier est autocratique et il est habituer à ce que
ses ordres soient exécutés sans aucune hésitation. Il est le dirigeant
militaire de l’expédition Atlantis, mais il est le second du Dr Weir.
Il lui arrive d’oublier qu’il n’est pas le chef des opérations,
mais il est un commandant inspiré dédié au succès de cette dangereuse
mission. Plus tard, il refuse de divulguer des informations vitales à la
reine du Wraith et sera par la suite tuer. Les producteurs recherchent
actuellement un acteur célèbre pour incarner ce rôle.